24

24 - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de 24. site de la série..

Considéré comme l'un des agents les plus intègres de son Etat, Jack Bauer est responsable de la CAT (Cellule Anti-Terroriste) de Los Angeles. Côté privé, l'homme s'attelle à reconstruire sa famille entre Kim, sa fille à l'adolescence rebelle, et Teri, l'épouse qu'il tente de reconquérir après son aventure avec Nina, une collègue de travail. Pour l'heure, Jack est informé par son patron qu'un attentat se trame contre le sénateur David Palmer, qui est sur le point de devenir le premier président noir des Etats-Unis…

En 24 épisodes d'une heure chacun, suivez Jack Bauer pendant une journée entière extrêment trépidante. Le suspens sera au rendez-vous.
Diffusé en France sur TF1
...

La page sur 24 (24 - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de 24. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

24 Liens :
  1. Série télé 24
  2. 24 Série tv
  3. Série 24
  4. 24


C'est un formidable suspense que nous offre Joel Surnow (L'homme de nulle part) et Robert Cochran (JAG, La femme Nikita), les créateurs de la série. En partant du concept de raconter une journée de 24 heures en temps réel (aux USA, les séries de 42 minutes sont diffusées sur une heure, pub comprise), les deux producteurs ont du trouver de nombreuses astuces pour rendre l'histoire passionnante et tenir le téléspectateur en haleine, minutes après minutes.

En faisant interagir plusieurs intrigues, les scénaristes ont réussi à écrire l'une des plus passionnantes séries de la saison 2001/2002. Aussi, pour que l'interaction se produise à l'écran, la réalisation ne devait en aucun cas trahir cette notion de temps réel, nous permettant de suivre des actions qui se déroulaient simultanément, en différents endroits. 24 Heures chrono reprend le principe de l'écran partagé (ou multi-fenêtre), utilisé par le film Timecode, le film de Mike Figgis, et les actions s'enchaînent les unes les autres sans laisser de répit au téléspectateur qui ne peut que rester collé devant son écran TV.

Lancée sur la Fox en septembre 2001, cette série a permis à Kiether Sutherland (Des hommes d'Honneur, Young Guns…) de revenir au premier plan, remportant même le Golden Globe, dés la première saison. Il faut dire qu'avec son équipe de production de choc Brian Grazer et Tony Krantz, deux des producteurs de Felicity, aidés par le célèbre Ron Howard (également complice sur Felicity) et Joel Surnow, 24 Heures Chrono a bénéficié des meilleurs éléments pour voir le jour, et obtenir un succès critique incontesté. A tel point que la chaîne a décidé de poursuivre l'aventure, alors qu'elle n'était conçue que pour une saison unique.

Pas facile de faire partie du proche personnel du Président. Il faut être disponible 24 heures sur 24, en cas de crise grave ou moins grave, et ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Pour le reste, Lost a également puisé son inspiration dans les ressorts scénaristiques de 24 Heures Chrono, série dans laquelle il peut être dangereux de se fier aux apparences. De quoi rendre chacun d'entre nous paranoïaques. Les fans de 24 Heures... pourront en témoigner, quand on y goutte, il est difficile de s'arrêter. Enfin la série n'a pas hésité à rajouter à son récit une bonne de mystère. Etait-ce la destinée de chacun de ces survivants, telle celle de Dominic Purcell dans le rôle de John Doe ?

Après 24 Heures Chrono et son utilisation du temps réel, Boomtown nous propose de décortiquer une enquête et de découvrir le cheminement et dénouement à travers le point de vue des différents protagonistes et enquêteurs. Même si cette originalité donne parfois des impressions de '''hoquet'' au récit é, il apporte du dynamisme et du suspens à des récits déjà passionnants.

Après les doutes, les premiers échecs, le sacrifice humain de ceux qui y auront laissé leur vie, Appollo 11 finit par se poser sur la lune le 24 juillet 1969, devant le regard ébloui des habitants de la Terre. Cet événement diffusé en mondio-vision aura tenu en éveil de nombreux Européens et changé à jamais le regard de l'humanité sur sa propre planète.

Aux côté de Tom Hanks, on signalera la présence des producteurs Ron Howard et Brian Grazer (Felicity, 24…). Une équipe qui rapportera à la série et à la chaîne HBO de nombreuses récompenses et nominations, parmi lesquels on trouve un Emmy et un Golden Globes.

Avec des moyens considérables (notamment pour les trucages d'actualités qui avaient été utilisés dans Forrest Gump) et un casting bien fourni, vous aurez l'occasion de voir Zeljko Ivanek (24, Homicide, OZ…), Chris Isaak, Dan Florek (New York Unité Spéciale), Matt Craven, Adam Baldwin et bien d'autres, De la Terre à la Lune n'en est pas moins un spectacle et une fiction passionnante à suivre.

Créée et produite par Mitchell Hurwitz, l'un des producteurs du Ellen DeGeneres Show, elle est également produite par Brian Grazer (24) et Ron Howard, le Richie de Happy Days devenu réalisateur et producteur à succès pour la télévision et le cinéma (EdTv, Wonderland, De la Terre à la Lune…) .

Après 24 Heures Chrono, Alias ou NCIS cette mini-série nous lance sur la piste de dangereux terroristes qui menacent, une fois n'est pas coutume, non seulement les Etats-Unis, mais également l'Europe. Une internationalisation qui apporte un intérêt supplémentaire, mais qui n'est pas son seul atout. L'intérêt majeur d'Etat d'Alerte réside avant tout dans l'effort qu'ont fait les producteurs pour dépeindre le fonctionnement supposé d'un groupe terroriste et les difficultés que rencontrent les services secrets dans cette traque infernale. Pour y parvenir, la série a bénéficié de l'expertise d'un conseiller technique, en la personne de Larry Seaquist, un ancien cadre de la sécurité Nationale Américaine et du Pentagone qui a donné à cette mini-série un réalisme dont ne disposent pas forcément les séries citées plus haut.

Avec Alias et 24, The Agency est la 3ème série d'espionnage de la rentrée 2002. Une série qui se veut réaliste puisque pour la mise en œuvre de ce projet, la production a bénéficié de la politique de relations publiques menée par la C.I.A. depuis quelques années à destination des studios. Chase Brandon, qui est chargé de cette mission, collabore ainsi à divers projets en donnant des informations aux scénaristes et leur exposant quelques affaires réelles. Ainsi, on retrouve régulièrement dans les épisodes quelques scènes tournées au siège même de la C.I.A., ce qui était une première à la télévision.

La série s'est définitivement arrêtée aux USA le 24 Mai 1999, par un double épisode réalisé par Helen Hunt (qui a également produit des épisodes des saisons 4,5,6,7).

Adaptée du personnage du même nom créée par Steven Soderbergh dans son film Hors d'atteinte (Out of Sight), la série s'inscrit dans la lignée de Alias ou de 24 Heures Chrono. L'action, véritable moteur, ne doit pas pour autant faire oublier une construction plutôt originale et un style graphique qui lui est bien personnel.

Créée par Jeff Rake, l'un des producteurs et scénariste de The Practice/Boston Legal, la série est également produite par Brian Grazer (24) et Darren Star (Beverly Hills, Sex & The City). Lancée en septembre 2003, le charme d'Alicia n'aura pas suffit à faire de Miss Match un succès et la série, qui compte 18 épisodes, s'est arrêtée sur NBC au terme des 10 premiers seulement.

Lancée à l'automne 2002 sur la BBC, la série avait, selon les dire, été écrite avant les 24, Alias et autres Espions d'Etat qui envahirent les écrans Américains à l'automne 2001. Et depuis, la série a fait son petit bout de chemin, puisqu'elle a traversé l'Atlantique, pour être diffusée sur la chaîne câblée Américaine A&E.

Pour le reste, Lost a également puisé son inspiration dans les ressorts scénaristiques de 24 Heures Chrono, série dans laquelle il peut être dangereux de se fier aux apparences. De quoi rendre chacun d'entre nous paranoïaques. Les fans de 24 Heures... pourront en témoigner, quand on y goutte, il est difficile de s'arrêter. Enfin la série n'a pas hésité à rajouter à son récit une bonne de mystère. Etait-ce la destinée de chacun de ces survivants, telle celle de Dominic Purcell dans le rôle de John Doe ? Ou bien existe-t-il une raison logique pour que les passagers de ce vol, à priori ordinaire, se soient retrouvés sur cette île qui par moment ressemblerait à celle de Jurassic Park.

Série d'action et d'espionnage MI5, Spooks en version originale, ne nous vient pas des Etat-Unis mais du Royaume-Uni. La série devrait pourtant plaire aux fans d'Alias et de 24 Heures Chrono, puisque, malgré un rythme moins effréné, elle nous propose un voyage initiatique au cœur des services secrets de sa majesté. L'action et le suspens sont au rendez-vous, mais avec plus de retenue que dans ses deux consœurs. En effet, la série est empreinte du réalisme Anglais qui caractérise de nombreuses séries d'outre-Manche. Les scénaristes ont mis un point d'honneur à apporter un soin tout particulier aux détails et n'ont pas hésité pas à s'inspirer de faits réels.



Séries tv - Action/Aventure - 24