Alias

Alias - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de alias. site de la série..

Sydney tente de concilier sa vie privée et ses activités d'agent secret qui l'amènent à parcourir le monde. Depuis l'assassinat de son fiancé, son but est de détruire le SD-6 et Arvin Sloane.


Diffusé en France sur M6
...

La page sur Alias (Alias - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de alias. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

Alias Liens :
  1. Série télé alias
  2. Alias Série tv
  3. Série Alias
  4. alias


C'est à JJ. Abrams, le créateur de Felicity et surtout d'Alias que l'on doit cette nouvelle série. Avec la complicité de deux amis, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof, l'un des producteurs de Preuves à l'appui (Crossing Jordan), les trois comparses ont mis en place un scénario quasi diabolique qui fait vibrer les Etats-Unis depuis septembre 2004. Suivi par en moyenne 17,5 millions de téléspectateurs, cette série semble avoir sauvé la saison de la chaîne ABC qui la diffuse et, par la même, permis à Alias, diffusée juste après depuis le mois de janvier, de gagner 3 millions de téléspectateurs et de se qualifier pour une 5ème saison.

Série d'action et d'aventure, Alias a su conquérir la critique américaine avec ses cascades et ses gadgets qui n'ont rien à envier au maître de l'espionnage qu'est James Bond.

C'est lors de l'un de ses cambriolages qu'elle rencontre Logan Cale (alias Eyes Only) un cyber journaliste idéaliste qui défie le pouvoir en place en luttant contre la corruption. Logan va tenter de rallier Max à sa cause. Max souhaite faire cavalier seul. Logan connaît les détails sur la base militaire où Max et ses semblables ont été élevés, il connaît également leur évasion et toutes leurs caractéristiques génétiques.

Mais la mort ne signifie pas la fin pour Georgia (Ellen Muth), alias George, puisqu'elle va rejoindre à son tour le clan des ''Faucheurs'', et accompagner à son tour les autres dans ce moment de passage de la vie à la mort. Elle se retrouvera donc confronter à des situations plutôt émouvantes et devra aider ses ''protégés'' à accepter leur destin, quel que soit leur âge, leur profession ou leur condition de santé.

Maxine (alias Max), tente toujours d'échapper aux forces du Colonel Lydecker tout en recherchant à mieux comprendre son passé et à retrouver les autres évadés.

Après 24 Heures Chrono, Alias ou NCIS cette mini-série nous lance sur la piste de dangereux terroristes qui menacent, une fois n'est pas coutume, non seulement les Etats-Unis, mais également l'Europe. Une internationalisation qui apporte un intérêt supplémentaire, mais qui n'est pas son seul atout. L'intérêt majeur d'Etat d'Alerte réside avant tout dans l'effort qu'ont fait les producteurs pour dépeindre le fonctionnement supposé d'un groupe terroriste et les difficultés que rencontrent les services secrets dans cette traque infernale. Pour y parvenir, la série a bénéficié de l'expertise d'un conseiller technique, en la personne de Larry Seaquist, un ancien cadre de la sécurité Nationale Américaine et du Pentagone qui a donné à cette mini-série un réalisme dont ne disposent pas forcément les séries citées plus haut.

Avec Alias et 24, The Agency est la 3ème série d'espionnage de la rentrée 2002. Une série qui se veut réaliste puisque pour la mise en œuvre de ce projet, la production a bénéficié de la politique de relations publiques menée par la C.I.A. depuis quelques années à destination des studios. Chase Brandon, qui est chargé de cette mission, collabore ainsi à divers projets en donnant des informations aux scénaristes et leur exposant quelques affaires réelles. Ainsi, on retrouve régulièrement dans les épisodes quelques scènes tournées au siège même de la C.I.A., ce qui était une première à la télévision.

Série d'action et d'aventure Jake 2.0 nous propose un savant mélange des séries à succès du moment. La série serait un croisement hybride de Smallville, par son côté ''super pouvoirs'' et les difficultés que rencontre le héros dans leur maîtrise, et d' Alias, par son univers ''Espionnage High-tech''. La comparaison peut même aller un peu plus loin tant les héros de ces trois séries ont en commun leur double-vie et le poids d'un secret qu'ils ne peuvent révéler à tous. Mais au-delà de côté High-tech la série rend hommage à l'Homme qui valait Trois Milliards ou à Super Jamie, deux séries mythiques de la fin des années 70 qui mettaient en scène deux héros qui avaient acquis aux aussi des pouvoirs extraordinaires au cours d'accidents. Et à chaque fois que Jake tente d'activer ses super pouvoirs, revoilà une super musique et le ralenti qui a fait le succès de ces deux séries. Une référence que les producteurs ne manqueront pas de concrétiser en invitant Lee Majors, L'Homme qui justement valait Trois Milliards, à participer à un des épisodes de la série.

Adaptée du personnage du même nom créée par Steven Soderbergh dans son film Hors d'atteinte (Out of Sight), la série s'inscrit dans la lignée de Alias ou de 24 Heures Chrono. L'action, véritable moteur, ne doit pas pour autant faire oublier une construction plutôt originale et un style graphique qui lui est bien personnel.

Belle, sexy et athlétique, cette nouvelle héroïne a tous les atouts pour elle. Comme Sydney Bristow dans Alias, Karen Sisco a largement fait ses preuves dans un milieu plutôt macho et montré a ses collègues qu'une femme peut être aussi performante (voir même plus) qu'un homme. Loyale, efficace et performante, Karen n'en reste pas moins sensible et touchante.

Fortement inspirée de Alias, Léa Parker utilise les mêmes ingrédients de base : Une héroïne à la plastique parfaite, une cellule ultra-secrète, une double-vie, des missions d'infiltration, des combats....

C'est à JJ. Abrams, le créateur de Felicity et surtout d'Alias que l'on doit cette nouvelle série. Avec la complicité de deux amis, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof, l'un des producteurs de Preuves à l'appui (Crossing Jordan), les trois comparses ont mis en place un scénario quasi diabolique qui fait vibrer les Etats-Unis depuis septembre 2004. Suivi par en moyenne 17,5 millions de téléspectateurs, cette série semble avoir sauvé la saison de la chaîne ABC qui la diffuse et, par la même, permis à Alias, diffusée juste après depuis le mois de janvier, de gagner 3 millions de téléspectateurs et de se qualifier pour une 5ème saison.

Interprété, dans un duo de choc dont la rivalité et la complicité à l'écran donne tout son charme à la série. Claire Allen est interprétée par Paula Marshall que l'on a pu voir, dans un rôle tout aussi sexy, dans Snoops, la série éphémère de David E. Kelley ou dans Mon Ex, mon Coloc et moi, aux côtés de Steven Weber. Jeremy Piven interprète Trevor Hale, alias Cupidon, avec un humour et une désinvolture qui n'a d'égal que la froideur de Claire. Leur relation explosive, leur différence et leur interaction à l'écran reste un des intérêts de la série.

Lancée à l'automne 2002 sur la BBC, la série avait, selon les dire, été écrite avant les 24, Alias et autres Espions d'Etat qui envahirent les écrans Américains à l'automne 2001. Et depuis, la série a fait son petit bout de chemin, puisqu'elle a traversé l'Atlantique, pour être diffusée sur la chaîne câblée Américaine A&E.

Lancée en septembre 2004, sur CBS, on annonçait un match sanglant contre New-York District et Alias qui se retrouvent programmées à la même heure aux USA. Finalement, ces trois séries ont réussi à faire quasiment jeu égal, prenant tour à tour la tête, au fur et à mesure des semaines. Quoi qu'il en soit, il s'agit tout de même d'une performance remarquable, si l'on tient compte que la série en est à ses débuts, alors que ses deux concurrentes ont quelques années de plus. Et même beaucoup pour New-York District.

Pour Carlos (Anthony Ruivivar), c'est le premier jour dans l'équipe d'intervention médicale des pompiers, et le voilà confronté à la souffrance, la tragédie et à la détresse des accidentés. Il fait équipe avec Carlos Monte Parker (Michael Beach), alias ,Doc,, le docteur de l'équipe. Mais si ce dernier le secoue un peu, c'est que l'on ne peut pas prendre le temps de réfléchir au beau milieu d'une situation de crise, les blessés n'attendent pas. A leurs côtés, on retrouve l'autre équipe des ambulanciers : Bobby Caffey (Bobby Cannavale) et Kim Zambrano (Kim Raver). Kim sort d'un mariage raté avec Jimmy Doherty (Eddie Cibrian), un des pompiers du centre d'intervention et n'a que Bobby pour se confier.

Série d'action et d'espionnage MI5, Spooks en version originale, ne nous vient pas des Etat-Unis mais du Royaume-Uni. La série devrait pourtant plaire aux fans d'Alias et de 24 Heures Chrono, puisque, malgré un rythme moins effréné, elle nous propose un voyage initiatique au cœur des services secrets de sa majesté. L'action et le suspens sont au rendez-vous, mais avec plus de retenue que dans ses deux consœurs. En effet, la série est empreinte du réalisme Anglais qui caractérise de nombreuses séries d'outre-Manche. Les scénaristes ont mis un point d'honneur à apporter un soin tout particulier aux détails et n'ont pas hésité pas à s'inspirer de faits réels.



Séries tv - Action/Aventure - Alias