Ally McBeal

Ally McBeal - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de ally-mcbeal. site de la série..

Charmante, romantique, hystérique, excessive et passionnée, Ally McBeal n'en reste pas moins une brillante avocate qui défend farouchement les intérêts du Cabinet Cage & Fish en suivant ses sentiments.


Diffusé en France sur M6
...

La page sur Ally McBeal (Ally McBeal - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de ally-mcbeal. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

Ally McBeal Liens :
  1. Série télé ally-mcbeal
  2. Ally McBeal Série tv
  3. Série Ally McBeal
  4. ally-mcbeal


A ses côtés, nous aurons le plaisir de revoir Ron Rifkin (Urgences et Leaving L.A.) et Michael Vartan (Michael Vaughn - le cousin de David Halliday, que l'on avait pu voir dans quelques épisodes de la saison 4 d'Ally McBeal) qui devront épauler notre agent de choc dans les situations les plus périlleuses.

Ally McBeal est une jeune avocate célibataire de 29 ans. Suite à un problème de harcèlement, elle est forcée de quitter sa firme. C'est à ce moment qu'elle rencontre Richard Fish (Greg German), un ami de l'université, qui a monté son propre cabinet. Ce dernier lui propose de joindre son équipe, et Ally accepte.

Arrested Development est aussi l'occasion de retrouver la pulpeuse et provocante Portia de Rossi que l'on avait guère vue depuis la fin d'Ally McBeal (elle interprétait Nelle Porter).

Cette dernière sera l'occasion pour nous de retrouver Kathy Baker, que l'on a pu voir dans ''La ville du grand secret'', mais aussi dans quelques épisodes de Ally McBeal (la femme du professeur décédé - saison 1) et de The Practice, ou encore, au cinéma dans ''Ce que je sais d'elle…'', ou ''Par amour pour Gillian''.

Crée en 1997 aux Etats-unis la série arrive en France sur le câble en février 1998. Il faudra encore attendre quelques mois pour que tous les Français puissent la découvrir. C'est donc à l'automne 1998 que M6 lance la diffusion (à un horaire un peu tardif) ''d'Ally McBeal''. Et il faudra attendre la diffusion de la saison 2 en première partie de soirée pour que la série soit vraiment regardée en France.

Dans les rôles principaux, Amy Brenneman tient le rôle titre. Elle s'est fait connaitre dans la première saison de NYPD Blues. Tyne Daily qui joue le rôle de la mère d'Amy a remporté cinq Emmy Awards. C'est une actrice très connu aux USA en particulier pour son rôle dans Cagney et Lacey. Enfin Richard T. Jones, l'assistant d'Amy a participé a plusieurs épisodes d'Ally McBeal.

David E. Kelley, le producteur et créateur d'Ally McBeal, sévit aussi sur d'autres séries. Il est producteur et créateur de ''The Practice : Donnell et associés'', de ''Chicago Hope'' (La vie à tout prix) et plus récemment de la série ''Snoops''. Il a aussi participé en tant que scénariste puis co-producteur de la série de Steven Bochco ''La loi de Los Angeles'' (L.A. Law). Vous avez certainement remarqué qu'il y avait beaucoup de séries évoluant dans le milieu judiciaire, ceci s'explique simplement par le fait que David E. Kelley lui-même était avocat.

La 6ème saison avait pour ambition de relancer la série. Et pour y parvenir, la production avait mis les bouchées doubles. David E. Kelley qui s'était éloigné pour s'occuper de ses autres séries (Ally McBeal et The Practice) fut appelé à la rescousse pour superviser personnellement la production de la série. De gros bouleversements s'en suivirent. Comme il le fera plus tard dans The Practice, la majorité des acteurs de la saison précédente furent remerciés, et Mandy Patinkin (Le Dr. Geiger), qui avait quitté la série reprit du service. Mais ces grandes manœuvres ne suffirent pourtant pas à faire en sorte que la série, diffusée sur CBS soit renouvelée la saison suivante. Cette 6ème saison sera donc la dernière de Chicago Hope, alors que de son côté Urgences a atteint sa 10ème saison.

Loin de Beverly Hills, de Buffy, ou des autres séries qui se passent dans le milieu scolaire, Boston Public présente des particularités. A commencer par l'action qui est ici centrée sur les professeurs, alors que les autres s'intéressent plus aux étudiants. Une fois de plus David E. Kelley, le producteur de Ally McBeal et de The Practice, joue la provoque, en s'attaquant aux sujets de la drogue, la violence et du racisme. Il en profite pour égratigner au passage le système scolaire américain, tout en rendant hommage aux hommes et aux femmes qui le constituent.

Pour retrouver les musiques de l’univers d’Ally McBeal, vous pouvez consulter les rubriques qui leurs sont consacrées et notre boutique Ally.

Produite par Amy Brenneman, l'actrice principal, la série a été créée en 1999 alors en pleine mode Ally McBeal. A l'image d'Ally, le personnage central de la série est une femme forte, qui a réussi sa vie professionnelle. Comme dans Providence, l'héroïne revient dans sa ville natale pour retrouver ses racines, sa famille et ses amis d'enfance et reconstruire sa vie. Diffusée sur CBS, Amy est beaucoup plus sérieuse avec des sujets très sociaux et une réalisation classique, pas de rêve, ni de fantasmes visuels.

Un fond juridique, une bonne dose de provocation sont des ingrédients qui peuvent nous paraître familiers. Et quoi de plus normal quand on sait que David E. Kelley est le créateur et producteur de la série. Avant d'officier sur High Secret City, Ally McBeal ou The Practice, David E. Kelley aimait déjà pousser le droit jusque dans ces retranchements, toujours à la limite de l'acceptable ou du ridicule. Déjà on retrouvait à ses côtés Peter MacNicol, celui qui deviendra John Cage dans Ally McBeal.

La série est aussi l'occasion de retrouver des comédiens connus comme Oded Fehr (vu dans UC : Undercover), Julianne Nicholson (The Others, Ally McBeal) ou encore Dana Delany (Wild Palms) et Sasha Alexander (NCIS : enquêtes spéciales).

Le casting aussi était à la hauteur, avec Jason Gedrick, que l'on a vu dans Murder One, EZ Streets et mais aussi dans quelques épisodes de Ally McBeal. A ses côtés vous pourrez retrouver Titus Welliver (Sonny Napoli), vu dans Brooklyn South, et Amy Carlson (Maggie Pistone/Egan), qui interprète Alex Taylor dans deuxième saison de New York 911.

Comédie fortement inspirée de Ally McBeal, la série raconte la vie professionnelle et amoureuse de Andy Richter. Comme Ally, il imagine des situations rocambolesques avec ses collègues et part dans des délires que personne n’oserait imaginer.

Amanda Donohoe, qui tient le rôle de Susan Alembic, a joué dans la série La Loi de Los Angeles et a participé à un épisode d'Ally McBeal.

Benjamin Bratt (Détective Rey Curtis) lui-même quittera la série à la fin de la neuvième saison. Georges Dzundza (Détective Max Greevey) ne sera le compagnon de Mike Logan que le temps d'une saison. Le pilier du commissariat est Jerry Orbach arrivé à la saison 3 fait toujours parti du casting. En septembre 1999, c'est Jesse L. Martin (Détective Ed Green) qui succédera à Benjamin Bratt. On se souvient de son rôle dans ,Ally McBeal, (Greg) ou dans ,413 hope street,.

Dans le rôle de la jeune Marian, les fans d'Ally McBeal auront le plaisir de retrouver Julianne Nicholson.

Enfin la deuxième saison, en cours de diffusion aux USA, verra l'arrivée d'un nouveau ,méchant, interprété par Michael Easton (VR5, Ally McBeal, Two, Total Recall 2070…).



Séries tv - Comédie - Ally McBeal