Angel
Angel - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de angel. site de la série..
Afin de se racheter pour tout le mal qu'il a pu causer au fil des siècles, Angel tente de venir en aide aux personnes en détresse...
Diffusé en France sur TF1
La page sur Angel (Angel - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de angel. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.
Liens :
- Série télé angel
- Angel Série tv
- Série Angel
- angel
A l'antenne depuis 1996 est devenue aujourd'hui une valeur sûre de la WB, même si on peut lui préférer d'autres séries légèrement plus réalistes comme Angela 15 ans ou La Famille Green.
Alors qu'il passe tranquillement sa soirée avec sa femme Teri (Leslie Hope) et sa fille Kim (Elisabeth Cuthbert), Jack Bauer (Keither Sutherland) est demandé au téléphone. En tant que chef de la cellule antiterroriste de Los Angeles, il doit, malgré l'heure tardive, se présenter immédiatement au bureau où l'on prend très au sérieux une menace d'attentat sur le sénateur David Palmer (Dennis Haysbert), le premier Afro-américain candidat aux élections présidentielles ayant des chances de remporter la bataille. Il est loin de se douter que la plus longue journée de sa vie vient de commencer. Rapidement il comprend que la situation est très sérieuse, et qu'il se trouve au beau milieu d'une machination qui, outre le candidat Palmer, le vise personnellement. Pourtant, il ne peut faire confiance à personne. Ni aux personnes du bureau, ni à sa famille à qui il ne peut pas expliquer la situation. Il doit tenter le tout pour le tout pour sauver son couple, sa famille, et la vie du sénateur Palmer. Mais les secondes passent… Tic…Tac…
Très bien écrite, et brillament interprété par des jeunes acteurs, la série est loin d'être une caricature de la vie étudiante à la Beverly Hills. Elle se rapproche plutôt d'Angela 15 ans. Age sensible s'inspire d'ailleurs de Once And Again dans les séquences en noir et blanc dans lesquelles les personnages s'expliquent sur leurs actes à une femme à la fois prof, psy et mère.
A travers ses actions, Angel cherche à se racheter de toutes les mauvaises actions, et de toutes les souffrances qu'il a pu infliger au cours des siècles. Angel décide de monter une sorte d'agence, à mi-chemin entre le conseil et l'investigation. Il se servira de cette agence pour venir en aide aux personnes qui viennent le trouver.
Adaptée par l'auteur en personne et réalisée par Mike Nichols (Le Lauréat, Working Girl), cette production HBO au casting prestigieux fut l'un des évènements de la fin de l'année 2003 aux Etats-Unis. Outre le succès remporté auprès de ses téléspectateurs, Angels In America peut également se réjouir d'avoir remporté plusieurs Golden Globes et plusieurs Emmys. Un véritable plébiscite pour la critique.
Après l'épisode de la cérémonie, et au terme d'une saison difficile avec Buffy, au cours de laquelle ils ont compris que leur relation ne pouvaient pas exister, Angel (David Boreanaz) quitte Sunnydale pour Los Angeles. Conseillé par un ancien ami Doyle, comme lui mi-démon, mi-humain, et aidé de Cordélia (Charisma Carpenter), ils vont employer toute leur énergie à essayer de sauver des jeunes gens des tentations auxquelles ils sont soumis. Et à Los Angeles, les tentations ne manquent pas.
Après quelques épisodes basés sur un genre policier-fantastique, Angel change de style et devient définitivement fantastique. L'arrivée de Darla (Julie Benz) marque le début d'une ère nouvelle avec l'exploration des origines d'Angel et un plongeon dans son intimité. On savait pourquoi et comment le vampire avait une âme, cces nouveaux épisodes d'Angel éclaircissent le mystère sur les motivations qui ont fait d'Angel ce personnage ténébreux.
Au fur et à mesure, les relations qui unissent ou plutôt opposent l'agence au cabinet Wolfram et Hart vont devenir solides et continuelles. Ils en savent visiblement beaucoup sur Angel et sont prêts à tout pour faire choir une nouvelle fois Angel, quitte à passer des marchés pas très ''catholiques'' et à faire ressurgir les fantômes (pas si fantômes) du passé.
Avec Charles Gunn (J. August Richards), un jeune humain qui chasse les démons pour venger sa sœur et plus tard celle de Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof), l'ex ''observateur'', la nouvelle équipe d'Angel et associée est prête à faire régner l'ordre sur les bas-fond de Los Angeles.
Avec un de ses amis, Charles H. Eglee (Murder One, NYPD Blue) il monte le projet Dark Angel comme un projet cinématographique.
Bien des séries ont rejoint Dawson sur la chaîne, puisqu'elle diffuse aujourd'hui, ''Buffy'', ''Charmed'', ''Angel'', ''Felicity'', ''Roswell'' et bien d’autres. Et toutes ces séries ciblent les ados ou les jeunes adultes. Tout ça ne serait peut-être pas arrivé sans Dawson.
Ceci est un bon prétexte pour organiser au cours de chaque saison, des ''cross-over'' avec ces deux séries. Donc attendez vous à retrouver de temps en temps ''Angel'', Cordelia ou même Wesley (Alexis Denisof) dans ''Buffy'', et Buffy, Spike, ou Seth Green dans ''Angel'', histoire d'entretenir les relations.
Créée et produite par Jon Harmon Feldman, l'un des scénaristes et producteurs associés de Dawson et des Mes plus belles années, Compte à rebours est une série qui ne manque pas suspens. On n'y retrouve Eliza Dushku qui tenait le rôle de Faith dans Buffy puis Angel. Lancée en septembre 2003, les premières audiences peut satisfaisantes poussèrent la Fox, qui diffuse la série aux USA, à renforcer le casting en embauchant Jason Priestley, L'ex star de Beverly Hills. Une arrivée qui a probablement aidé à limiter l'érosion de l'audience de la série et de revenir en 2ème saison.
David E. Kelley, le producteur et créateur d'Ally McBeal, sévit aussi sur d'autres séries. Il est producteur et créateur de ''The Practice : Donnell et associés'', de ''Chicago Hope'' (La vie à tout prix) et plus récemment de la série ''Snoops''. Il a aussi participé en tant que scénariste puis co-producteur de la série de Steven Bochco ''La loi de Los Angeles'' (L.A. Law). Vous avez certainement remarqué qu'il y avait beaucoup de séries évoluant dans le milieu judiciaire, ceci s'explique simplement par le fait que David E. Kelley lui-même était avocat.
Des aventures qui entraîneront Angel et son équipe dans d'autres dimensions, à la poursuite de nombreux monstres, y compris ceux qui le dévorent de l'intérieur.
Joss Whedon porte le projet ''Buffy'' depuis le commencement, mais aujourd'hui il est à la tête d'autres productions comme ''Angel'', la série dérivée, qui démarre à la suite de la saison 3 de ''Buffy''. Il est aussi scénariste pour le cinéma, et a collaboré à l'écriture de ''Alien 4 : la résurrection'' ou de ''Toy Story'', et devrait même réaliser le film ''Alien 5'' en préparation.
La saison 3 donnera à Angel un fils improbable. Un être aux pouvoirs mystérieux et au destin trouble qu'Angel appellera Connor. Victime d'une machination qui le dépasse, celui-ci trahira son propre père. Mais la saison 4 marquera le grand retour d'Angel et l'heure de la vengeance ou du pardon sonnera pour Connor.
La série a été créée en 1999 par Anne Kenney scénariste sur ''La Loi de Los Angeles'' et sur ''Urgences'', et Paul Haggis déjà producteur de ''Un tandem de Choc'' (''Due south''), et de ''EZ streets''.
Mais le plus important, c'est le créateur. Dark Angel est l'œuvre de James Cameron.
Même si la série est une série dérivée (''spin-off'') de ''Buffy'', ''Angel'' est plus une série une série d'investigation (pour ne pas dire policière), qu'une série fantastique. Dans ce sens, la série est moins une série d'action que ne peut l'être sa grande sœur ''Buffy''. La série est produite comme pour elle par Joss Whedon, et diffusée à l'origine juste après celle-ci, sur le ''WB Network''.
Si comme Smallville, Les Anges de la Nuit est directement tirée d’un '' comic '' Américain, l’adaptation qui nous est proposée ici reste davantage fidèle à l’esprit du la bande dessinée originale et des '' comics '' en général. Outre ses super-héroïnes sexy, la série nous propose une galerie de méchants totalement diaboliques, des scènes d’action dignes de Dark Angel et un univers graphique très sombre, dans l'esprit du Batman de Tim Burton.
Une fois de plus, un homicide vient d'être commis dans une école de Los Angeles. Rapidement les médias s'emparent de l'affaire, d'autant plus que la femme du procureur travaille dans cette école. Mais un autre dilemme préoccupe le procureur McNorris (Neal McDonough) qui se retrouve pris dans le feu des questions d'une jeune journaliste qui est en plus sa maîtresse.
A l'image de Angela 15 ans, Et Alors ? traite des problèmes quotidiens des jeunes : sexe, amour, amitié, boulot, argent, famille,... mais avec une liberté de tons et de dialogues propre aux séries anglaises.
A peine parti de Friends dans un final émouvant, Joey Tribbiani (Matt Leblanc) débarque à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d’acteur. Accueilli par Gina (Drea de Matteo), l’une de ses sœurs, Joey est prêt à tourner la page sur sa vie passée et découvrir cette ville fascinante, paradis des acteurs et de la chirurgie esthétique. C’est son neveu Michael (Paulo Costanzo), le fils de Gina qui va l’y aider en emménageant avec son oncle. Etudiant en science plutôt doué, Michael est sérieux, et un peu coincé, l’opposé de Joey. La cohabitation promet donc d’être drôle, même si pour Joey, les premiers pas dans cette nouvelle vie se révèlent plus difficiles que prévus. Les promesses d’emploi avec lesquelles il débarquait n’ont pas été suivies des faits, mais qu’à cela ne tienne, son caractère d’adolescent attardé lui permettra certainement de retomber sur ses pieds…
Arthur Garment (Chris Eigeman) est un écrivain New Yorkais, fan de culture et de profondeur qui se lance dans l'écriture d'un livre sur Los Angeles, la ville qui horrifie tous les New Yorkais.
Avec ''La famille Green'' (''Get Real'') est bien loin de l'univers de Dawson (c'est Megan elle-même qui le dit), un peu moins de ''Angela 15 ans''. Les années ont passé, mais les thèmes de prédilections des séries restent, c'est le style qui change, et dans la ''Famille Green'', il est plutôt racé.
Avec Steven Spielberg et Leslie Bohem, James lima, un directeur des effets spéciaux réputé (Total Recall, Strange Days, Spiderman…), un casting exceptionnel, dans lequel on retrouve Matt Frewer (Max Headroom, PsiFactor), Julie Benz (Angel), James kirk (Edgemont, X-Men2) sans oublier un budget confortable, le succès était évidemment attendu. Le résultat fut au-delà même des espérances. Au cours des deux semaines de diffusion, SciFi a réussi à se classer au sommet des audiences des chaînes du câble, dépassant à cette occasion les chaînes '' premium '' (l’équivalent de Canal+), qui habituellement dominent ce classement. Une belle victoire, confirmée par un Emmy Award, pour une chaîne dont la thématique est la science-fiction, la preuve s’il en faut que ce genre peut fédérer pour peu qu’il soit empreint de réalisme et d’humanité.
Cependant son humour, révélant les manies des hommes et femmes célèbres, des parasites profitant des stars et des riches habitants de Los Angeles n'a pas eu l'adhésion du public. La série ne compte que 26 épisodes.
Créée en 2001 par Ian Weir, Edgemont est une série sur les joies, les rêves et les malheurs de la vie des adolescents de Vancouver. Le traitement des histoires des personnages principaux est plus proche d'Angela 15 ans, que de Dawson.
Créée par Silvio Horta, producteur et créateur de The Chronicle, la série a été produite par David Greenwalt, le créateur et producteur d'Angel, à qui l'on devait également Profit, Robert Lieberman, l'un des producteurs de la série Dead Zone, et Gina Matthews qui fut entre autres l'une des productrices de Popular, cette même série qui aura révélée Christopher Gorham que l'on retrouve ici dans le rôle de Jake, et que l'on avait vu plus récemment dans Odyssey 5.
Dans l'équipe de production, on retrouve aussi Scott Winant, déjà à la production sur ''Angéla 15 ans'' et plus récemment sur ''Love therapy'' (''Cupid''), mais aussi réalisateur de nombreux épisodes de ''The West Wing'' ou ''Once and again'', des séries qui ont su afficher leur différence.
Encrée dans le milieu underground, des adeptes du paranormal et de l'Internet, cette série s'inspire, tant par la forme que les sujets abordés, du Projet Blair Witch. Les nombreux extraits tournés en caméra vidéo donnent à Freaky Links un côté authentique et réaliste qui participe à renforcer son suspens et son action. Et les nombreuses scènes de nuit renforcent cette ambiance empruntée aux classiques du fantastique et de l'horreur. Pas de mystère, cette recette est la même que celle qui a fait le succès du Projet Blair Witch. Et ces similitudes trouvent leur explication dans ses origines puisqu'elle est produite par Gregg Hale, qui faisait déjà parti de l'équipe du Projet Blair Witch. A ses côtés on retrouve Tommy Thompson (Dark angel, Le Caméléon, ou Code Quantum), et David S. Goyer (Sleepwalkers). Le personnage principal Derek (tout comme son frère jumeau Adam) est interprété par Ethan Embry, qui compte à son actif, et malgré son jeune âge, pas mal de films comme That Thing you do de Tom Hanks.
Ensemble, ces policiers de chocs aux méthodes pas toujours orthodoxes n'auront de cesse que de traquer les caïds et les gros pontes du milieu de la drogue et du crime de Los Angeles.
Haute Tension est une série réaliste qui nous permet de partager le quotidien d'une brigade de police en tenue. Pas d'enquête approfondie, ni d'interrogatoires. Le décor de la série est une ville de la banlieue populaire de Los Angeles, rongée par la violence et rythmée par les interventions de la brigade. Elle nous permet de suivre les aventures des Sergents Jim Marsh (David Keith) et Marge Sullivan (Lindsay Frost) qui pilotent la brigade.
On retrouve dans la série une ambiance proche de ''Angela 15 ans'' ou ''Deuxième chance'' (''Once and again'' du duo Edward Zwick / Marshall Herskovitz). L'image est superbe et la série cherche à apporter une réflexion.
Qu'il s'agisse d'une simple querelle de voisinage, d'une dispute conjugale ou d'une agression à main armée, les policiers d'El Camino, une ville de la banlieue de Los Angeles, arpentent les rues et répondent aux appels d'urgences que leur communique le central.
Résolument drôle, la série tourne en dérision Los Angeles, ses ascensions professionnelles rapides et ses descentes aux enfers qui le sont autant, et particulièrement le milieu du Show Business dont quelques vedettes se sont prêtées au jeu.
Après avoir quitté la police de Los Angeles, Libby Gallante (Melina Kanakaredes) prend ses fonctions dans son nouvel emploi d'enquêtrice à la morgue centrale de la ville. Un travail qui oblige chacun à prendre du recul, à philosopher sur la vie, et qui demande de la compassion.
Associés depuis peu dans un cabinet médical flambant neuf, les Docteurs Roger Cattan (Ken Olin), Tim Lonner (Matt Craven) et Evan Newman (Rick Roberts) n'ont qu'un objectif, exercer une médecine à leur goût, loin des dictâtes économiques des assurances et du système santé en général. Chacun a ses propres motivations. Célibataire et séducteur invétéré, le Dr. Cattan espère faire de ce cabinet le plus couru de Los Angeles, alors que le Dr. Lonner tente de concilier vie familiale et professionnelle et que le Dr. Newman n'aspire qu'à exercer une médecine plus humaine. Pourtant tous se rejoignent sur un point essentiel : mettre le patient et ses préoccupations au cœur de leur consultation. Rejoint par le Dr. Sarah Church (Sheryl Lee), le cabinet saura passer outre les différences de caractères devant les difficultés de leurs patients, et celles plus personnelles de l'un ou l'autre des médecins.
L.A. Dragnet reprend le concept de la série créée par Jack Webb en 1951, elle-même adaptée d'une fiction radio de 1949. Une série connue pour être une des premières séries à avoir porté à l'écran des affaires directement tirées des archives de la police de Los Angeles.
La série met en scène les inspecteurs Joe Friday (Ed O'Neill) et Frank Smith (Ethan Embry) de la brigade criminelle de Los Angeles dans des enquêtes minutieuses et leur chasse contre le crime.
Le corps d’une femme, à moitié dévoré par les coyottes, est retrouvé dans les collines de Los Angeles. Peu après, sur Mullholland Drive, un autre corps gît. Point commun : de la peinture argentée a été pulvérisée à l’intérieur des deux cadavres. Après le quatrième meurtre, Friday tient une piste : les crimes ressemblent étrangement à ceux commis, il y a 25 ans, par Kenneth Bianqui « le criminel de Hillside », un cinglé, enfermé, qui a de nombreux adeptes et adorateurs. Ces meurtres seraient-ils commis pour commémorer de macabres noces d’argent ?
Los Angeles est l'endroit rêvé pour héberger cette série, la ville compte parmi ses habitants des personnages qui vivent leur extravagance jusque dans leur mort ou devrait-on dire, dans leur façon de quitter Los Angeles.
Amanda Donohoe, qui tient le rôle de Susan Alembic, a joué dans la série La Loi de Los Angeles et a participé à un épisode d'Ally McBeal.
Après le décès de sa femme, Daniel Handerson (Brian McNamara), policier sous couverture à Los Angeles, décide de changer de vie pour oublier ce drame et offrir à son fils Atticus une vie différente de celle qu'ils avaient vécu jusque-là. Daniel accepte donc un poste de shérif dans une petite ville perdue en plein désert de l'Arizona.
Créée par Rob Thomas (pas celui de Matchbox 20) et écrite par Michael Green, un des scénaristes de Sex and the City, Love Therapy est, entre autres, produite par Scott Winant, l'un des producteurs de Angela 15 ans et de La Famille Green. Jeremy Piven, qui interprète Trevor Hale/Cupidon, était également impliqué dans la production de la série.
La brigade « Vols et Homicides » de la police de Los Angeles est un corps d'élite en charge de la lutte contre les crimes violents. Cette équipe dirigée par l'inspecteur Sam Cole (Tom Sizemore) réunit les meilleurs experts en armement comme en pathologie. Experts en statistiques, armurerie ou sociologie criminelle, chacun des membres de la brigade tente d’apporter sa propre expertise à l’enquête, le tout coordonné d’une main de fer par l’Inspecteur Cole. Interrogatoires musclés, enquête scientifique ou infiltration, à la Division Vols et Homicides tous les moyens sont bons pour résoudre les crimes les plus violents que peut connaître cette grande mégapole.
Los Angeles : Division Homicide pourrait s'inscrire dans le sillage des Experts (CSI). La série accorde en effet ine importance particulières aux indices laissés sur les lieux du crime. Pourtant, par certains côtés, elle suit davantage les traces de séries policières plus ,classiques, comme New-York District, en y intégrant plus d'action et d'interventions ou même NYPD Blue, en mêlant à l'enquête la vie privée des inspecteurs de la division.
S'inspirant fortement de l'univers des Comics américain, Mutant X nous propose de partager les aventures d'une bande de super-héros qui n'ont rien à envier à Max de Dark Angel. On y retrouve les thèmes chers à cette série, de l'exploitation de la recherche génétique par l'homme à la difficulté pour celui-ci d'accepter ses responsabilités et la menace que peut représenter ces êtres. La vision du monde qui nous est proposée ici est pourtant moins sombre et plus technologique que celle de Dark Angel.