Et alors
Et alors - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de et-alors. site de la série..
A travers la vie de 6 adolescents anglais vivant à Londres, cette série traite divers problèmes de société auquel les jeunes sont confrontés : amour, amitié, sexualité, argent, famille, etc…
Diffusé en France sur France 2
...
La page sur Et alors (Et alors - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de et-alors. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.
Liens :
- Série télé et-alors
- Et alors Série tv
- Série Et alors
- et-alors
A Chicago, Zoé Busiek retrouve un ancien flirt, Marcos qui est prof dans le lycée de sa nièce ainée. Alors que Dan Lennox, un des employés de la compagnie d'assurance et qui va faire équipe avec elle, ne reste pas insensible à son charme.
Alors qu'il passe tranquillement sa soirée avec sa femme Teri (Leslie Hope) et sa fille Kim (Elisabeth Cuthbert), Jack Bauer (Keither Sutherland) est demandé au téléphone. En tant que chef de la cellule antiterroriste de Los Angeles, il doit, malgré l'heure tardive, se présenter immédiatement au bureau où l'on prend très au sérieux une menace d'attentat sur le sénateur David Palmer (Dennis Haysbert), le premier Afro-américain candidat aux élections présidentielles ayant des chances de remporter la bataille. Il est loin de se douter que la plus longue journée de sa vie vient de commencer. Rapidement il comprend que la situation est très sérieuse, et qu'il se trouve au beau milieu d'une machination qui, outre le candidat Palmer, le vise personnellement. Pourtant, il ne peut faire confiance à personne. Ni aux personnes du bureau, ni à sa famille à qui il ne peut pas expliquer la situation. Il doit tenter le tout pour le tout pour sauver son couple, sa famille, et la vie du sénateur Palmer. Mais les secondes passent… Tic…Tac…
Au cours de la saison 1, la production a du faire face à un événement tragique avec le décès de deux acteurs principaux Jaclyn Linetsky (Megan) et Vadim Schneider (Sébastien) qui ont trouvé la mort lors d'un accident de la route alors qu'il se rendait sur le tournage. Les producteurs ont décidé d'intégrer cette disparition dans deux épisodes particulièrement émouvant.
Ce matin-là, un prisonnier informe les autorités qu'un navire contenant des terroristes approcherait des côtes américaines. L'agent spécial John Kilmer et son groupe d'intervention se lancent alors à la recherche d'informations, mais Kilmer s'inquiète pour son ex-femme Frankie, également membre du groupe, envoyée enquêter au Pakistan.
C'est déjà le premier jour d'une nouvelle année scolaire à l'Académie de tennis Cascadia. Le coach Gunnerson organise un tournoi (les garçons contre les filles) pour tout à la fois aider les étudiants à faire plus ample connaissance et déterminer à qui iront les meilleures chambres du dortoir. Les couteaux volent bas, alors que Sébastien, Squib, Adena et Megan se battent pour obtenir la meilleure piaule de l'école. Par ailleurs, Cody, une enfant de la ville qui n'a jamais tenu une raquette de sa vie, est forcée de s'installer à Cascadia avec son père, le psychologue de l'école.
Dans l'un comme dans l'autre elle doit pourtant garder le contrôle. Le contrôle de ses amis, et particulièrement de Will Tippin (Bradley Cooper), journaliste de métier, qui au péril de sa vie, cherchera à comprendre ce qui est arrivé à Danny. Le contrôle dans son activité, elle doit en toutes circonstances maîtriser ses émotions, et ses sentiments profonds pour ne pas se trahir. Le contrôle de la relation avec son père qu'elle ne connaît pas vraiment et qui, en tant qu'agent double, est le seul à pouvoir l'aider, alors qu'elle n'est pas assurée de sa loyauté. Et enfin le contrôle sur sa relation avec Vaughn, le séduisant agent de la CIA.
Lancée sur la Fox en septembre 2001, cette série a permis à Kiether Sutherland (Des hommes d'Honneur, Young Guns…) de revenir au premier plan, remportant même le Golden Globe, dés la première saison. Il faut dire qu'avec son équipe de production de choc Brian Grazer et Tony Krantz, deux des producteurs de Felicity, aidés par le célèbre Ron Howard (également complice sur Felicity) et Joel Surnow, 24 Heures Chrono a bénéficié des meilleurs éléments pour voir le jour, et obtenir un succès critique incontesté. A tel point que la chaîne a décidé de poursuivre l'aventure, alors qu'elle n'était conçue que pour une saison unique.
Le commissariat est sous le choc, alors que l'on vient de retrouver le corps d'Henri Lefort, un des inspecteurs de la brigade, sans vie dans les toilettes.
Une situation familière pour les habitués de Koh-Lanta, l'adaptation de l'émission Survivor. Mais alors que la télé-réalité doit composer avec le caractère des participants volontaires, Lost renverse le principe. Ici, les scénaristes n'ont pas à manipuler insidieusement les participants, puisqu'ils les dirigent directement. Rien d'exceptionnel jusque-là, si ce n'est que l'univers visuel et la construction du récit, au travers du regard successif de chacun des personnages, rappelle les principes de construction de ces mêmes émissions de télé-réalité.
A suite du décès de leur grand-mère, les trois sœurs Halliwell se retrouvent dans leur maison de famille à San-Francisco. Même Phoebe, partie suivre des études de sur l'autre côte des Etats-Unis est revenue. Alors qu'elles prennent possession de ce que leur a légué leur grand-mère, Prue ( Shannen Doherty) active ''la table des esprits'' qui les conduira au grenier où elles trouveront ''le livre des ombres''.
Alors quand par une belle journée ensoleillée, la mort vient vous faucher et que celle-ci se matérialise sous la forme d'un bout de WC d'un vieux satellite retombé sur Terre, on prend conscience que finalement, on avait encore des choses à faire sur cette Terre.
Alors que Joe Pitt (Patrick Wilson), un jeune avocat ambitieux, par ailleurs Mormon, se retrouve face à une proposition professionnelle alléchante mais contraignante, Roy Cohn (Al Pacino), son patron, un avocat d'extrême droite réputé, apprend qu'il est probablement atteint du Sida.
Alors que Rachel (Helen Baxendale) et Adam (Adam Williams) sont prêts à faire le premier pas pour vivre enfin ensemble, Karen (Hermione Norris) et David (Robert Bathurst), s'apprêtent à devenir parents. Quant à Jenny (Fay Ripley) et Pete (John Thomson), leur rêve de descendance ne s'est pas encore réalisé. Mais cette course à la procréation va rapidement devenir une obsession pour Jenny.
Alors que sa femme vient de le quitter, et qu'il vient de perdre son emploi de courtier en bourse, Gary Hobson trouve une première fois un mystérieux journal devant sa porte. Il réalise alors qu'il s'agit en fait du journal du lendemain. Pour le tester, il décide de parier sur les résultats des courses. Mais il comprend très vite que ce n'est pas une bonne utilisation pour le journal. Il décide alors d'essayer d'empêcher que des crimes ou des accidents se produisent.
Alors qu'elle manque de se faire agressée dans un coin sombre de Gotham City, Dinah Lance (Rachel Skarsten) est secourue par une étrange femme, surgie de la nuit. Ramenée à son domicile, Dinah apprendra qu' Helena Kyle (Ashley Scott), sa salvatrice, surnommée ''la Chasseresse'' et Barbara Gordon (Dina Meyer), une amie, se sont données une mission.
Alors qu'Urgences, apparue en même temps sur les écrans Américains, s'efforce de nous faire partager l'action et le stress de l'hôpital, et joue davantage sur l'émotion de l'instant, Chicago Hope s'intéresse aux questions de fond, éthiques ou légales. Qu'il s'agisse de l'erreur médicale, du traitement d'un malade contre sa volonté, de la responsabilité du médecin ou celle du patient, il faut faire vite. Chaque seconde qui passe est capitale, et peut être fatale.
Cette série est un savant mélange de ''science-fiction'' et d'action. L'héroïne, en raison de son ADN modifié à des supers pouvoirs (pas du genre Wonder Woman, mais plus proche de L'homme qui valait 3 milliards) : force, rapidité hors du commun, vision téléscopique et nocturne, une ouie très sensible, une agilité de chat, une capacité de réflexion supérieure,…. On comprend mieux alors ses facilités à cambrioler.
Comme toutes les semaines Bob, enseignant dans un collège de Manchester, est de sortie avec ses copains dans une boîte gay de Canal Street, alors que Rose passe sa soirée à quelques rues de là avec son fiancé Andy. Mais la soirée ne s'avère pas à la hauteur de leurs espérances et tous deux quittent leur fête respective et se rencontrent, à quelques pas de là, à la recherche d'un taxi.
Difficile d'apprécier la vie, lorsque l'on a 16 ou 17 ans, que l'on vit dans une famille de classe moyenne, avec une sœur et des parents passablement ennuyeux. Si en plus, on n'est pas vraiment doué pour les études et que finalement la vie professionnelle ne nous intéresse pas plus, alors la vie manque sérieusement de piquant.
Il décide de faire échouer le braquage d'une banque annoncé dans le journal. L'opération réussit, l'article dans le journal a changé, mais il reste d'autres personnes à aider, et d'autres crimes à empêcher. Comprenant que cette nouvelle activité va être difficile à porter, il essaye de se débarrasser du journal, mais il le retrouve partout sur son chemin. Il accepte alors d'assumer ce nouvel emploi, et c'est ainsi que les matins à 6h30, Gary Hobson trouve devant sa porte le journal du lendemain…accompagné de son mystérieux chat.
La 6ème saison avait pour ambition de relancer la série. Et pour y parvenir, la production avait mis les bouchées doubles. David E. Kelley qui s'était éloigné pour s'occuper de ses autres séries (Ally McBeal et The Practice) fut appelé à la rescousse pour superviser personnellement la production de la série. De gros bouleversements s'en suivirent. Comme il le fera plus tard dans The Practice, la majorité des acteurs de la saison précédente furent remerciés, et Mandy Patinkin (Le Dr. Geiger), qui avait quitté la série reprit du service. Mais ces grandes manœuvres ne suffirent pourtant pas à faire en sorte que la série, diffusée sur CBS soit renouvelée la saison suivante. Cette 6ème saison sera donc la dernière de Chicago Hope, alors que de son côté Urgences a atteint sa 10ème saison.
La série a aussi bien su séduire le public que les professionnels puis qu'elle a, plusieurs années de suite, remporté un prix lors des British Comedy Awards (meilleure comédie en 1997, 1999 et 2000). Et devant le succès, NBC en a fait une adaptation en 1999, avec une distribution made in US. Malheureusement la sauce ne prit pas vraiment et l'adaptation s'arrêta très vite, alors que, côté britannique, la série originale en est à sa quatrième saison.
Le capitaine Dylan Hunt (Kevin Sorbo) est aux commandes du vaisseau spatial Andromeda, la fierté militaire de la ''République'', le système politique intergalactique du futur. Trahi par son second, Hunt et son équipage sont attaqués par des ennemis de la République : les Nietzscheens. Happé par un gigantesque trou noir, l'Andromeda est alors victime d'une distorsion temporelle.
Le père d'Holly obtient une promotion et doit partir au Japon. Holly emménage alors pour une semaine chez sa soeur, Valérie, avant de rejoindre son père. Mais ne souhaitant pas quitter les Etats-Unis elle espére convaincre sa soeur de la garder.
Loin de Beverly Hills, de Buffy, ou des autres séries qui se passent dans le milieu scolaire, Boston Public présente des particularités. A commencer par l'action qui est ici centrée sur les professeurs, alors que les autres s'intéressent plus aux étudiants. Une fois de plus David E. Kelley, le producteur de Ally McBeal et de The Practice, joue la provoque, en s'attaquant aux sujets de la drogue, la violence et du racisme. Il en profite pour égratigner au passage le système scolaire américain, tout en rendant hommage aux hommes et aux femmes qui le constituent.
Michael Bluth (Jason Bateman) est le second d'une famille d'entrepreneurs. En fait, la famille Bluth dirige une affaire depuis plusieurs générations. Une affaire ou plutôt des affaires. En effet, l'entreprise investit dans d'autres entreprises et finance des projets d'entreprises. Bref beaucoup d'argent transite dans la société des Bluth et les choses vont se compliquer lorsque le père Georges (Jeffrey Tambor) est arrêté et mis en prison pour malversations, le jour même où il devait annoncer sa retraite. Michael se retrouve enfin aux affaires. Il faut dire qu'il est le seul quelque peu sensé de la famille. Sa sœur jumelle Lindsay (Portia de Rossi) est en pleine crise conjugale et son mari Tobias, un ex-médecin radié de l'ordre après une faute professionnelle, n'aspire qu'à faire ses premiers pas sur les planches. Pendant ce temps, ses deux autres frères, Georges Oscar dit ''Gob'' tente de percer dans le milieu de la magie alors que Buster (Tony Hale) n'a pas encore terminé ses études. La famille ne serait pas au complet sans la mère Lucille (Jessica Walter), une femme quelque peu manipulatrice ou protectrice par intérêt, Georges Michael Bluth (Michael Cera), le fils de Michael, amoureux de sa cousine Maeby Funke (Alia Shawkat). Inutile de préciser que Michael aura bien du mal à contrôler les humeurs et les lubies des membres de sa famille, d'autant qu'avec l'arrestation de Georges les affaires sont difficiles pour la Bluth Company. Là aussi Michael devra faire ses preuves.
Pour son premier travail, Tru Davies (Eliza Dushku) n'a pas réussi à trouver mieux qu'un travail de nuit à la morgue. Mais dès son premier jour, ce travail va prendre une voie tout à fait imprévue. Alors qu'elle ''s'occupe'' d'un beau jeune homme qui vient d'être assassiné, Tru l'entend lui demander de l'aide. Paniquée, elle continue son travail, mais le lendemain, à son réveil, elle comprend petit à petit qu'elle revit la journée de la veille. L'home qui lui a demandé de l'aide n'est pas encore mort. Elle seule sait ce qui va se produire et peut peut-être modifier le cours des choses…
Produite par Amy Brenneman, l'actrice principal, la série a été créée en 1999 alors en pleine mode Ally McBeal. A l'image d'Ally, le personnage central de la série est une femme forte, qui a réussi sa vie professionnelle. Comme dans Providence, l'héroïne revient dans sa ville natale pour retrouver ses racines, sa famille et ses amis d'enfance et reconstruire sa vie. Diffusée sur CBS, Amy est beaucoup plus sérieuse avec des sujets très sociaux et une réalisation classique, pas de rêve, ni de fantasmes visuels.
A l'image de Angela 15 ans, Et Alors ? traite des problèmes quotidiens des jeunes : sexe, amour, amitié, boulot, argent, famille,... mais avec une liberté de tons et de dialogues propre aux séries anglaises.
Alors que la bataille fait rage en plein ciel d'Europe, quelque part au-dessus de l'Allemagne, au beau milieu de la 2ème guerre mondiale, l'avion du capitaine Russel Keys (Steve Burton) est sévèrement touché. Surgies de nulle part, d'étranges lumières apparaissent et le capitaine comprend que son équipage est sauvé. Ces lumières vont les escorter et leur sauver la vie.
Alors que le Dr Gage, le responsable du laboratoire, a vendu le résultat de ses recherches à une organisation terroriste, Jake tente d'empêcher le transfert des données. Mais une fusillade éclate au sein du labo et un des récipients contenant le produit d'une expérience blesse Jake.
Alors qu'elle venait d'être félicité pour une action émérite, une jeune pilote de chasse de la marine Américaine disparaît mystérieusement. En tant qu'avocats instructeurs du J.A.G (Judge Advocate General), le lieutenant Rabb (David James Elliott) and Lt. Pike (Andrea Parker - Miss Parker du Caméléon) sont envoyés sur les lieux pour mener l'enquête.
Alors qu'il revient finalement à lui, il ramènera de ces quelques minutes passées entre la vie et la mort un don qu'il aura du mal à comprendre et même à accepter. Désormais il a la faculté de communiquer avec des êtres décédés, des âmes égarées qui le guideront dans ses enquêtes. Il découvrira un monde où les limites ne sont pas aussi tangibles que ce que l'on pense. Mais réussira-t-il à entrer en contact avec son fils kidnappé deux ans plus tôt et probablement mort ?
Alors qu'un hôtel de Londres est la cible, à priori accidentelle, d'un groupe terroriste qui manipulait du Gaz sarin, les services secrets Britanniques s'activent pour remonter la filière. Rapidement le MI5 et le MI6, plus particulièrement chargé de la lutte antiterroriste se retrouvent sur la piste d'Al Qaida. Suspectant des liens avec une menace révélée sur le sol des Etats-Unis, les services secrets Britanniques décident d'unir leur force à celle de leurs homologues américains. L'agent Maren Jackson (Julia Marguilies) de la Sécurité Nationale et l'agent Max Canary (Dylan McDermott) du FBI se retrouvent côte à côte avec l'agent Derek Jennings (Bernard Hill) du MI-5 et l'agent Emily Tuthill (Jemma Redgrave) du MI-6 sur cette affaire. Une collaboration un peu complexe à vivre sur le terrain, mais l'enjeu est de taille et il mérite quelques efforts de la part des uns et des autres. Le démentellement d'une cellule d'Al Qaida et la vie de plusieurs centaines de civils sont en jeu.
Après la mort suspecte d'un de ses agents, la C.I.A. est informée qu'un attentat est en préparation. Matt Callan (Gil Bellows), le frère de la victime, lui-même agent de la CI.A. doit alors trouver une source pour obtenir le plus de renseignements, et parvenir à déjouer cet attentat. Aidé de Lisa Fabrizzi (Gloria Reuben), la petite amie de l'agent décédé ils vont tenter de mener l'enquête pour élucider les conditions de sa mort.
Après quelques examens médicaux, qui auront simplement confirmé ses problèmes de vision, ce mystérieux inconnu décide de prendre le nom de John Doe, le nom que l'on donne aux individus (ou aux cadavres) que l'on n'a pas su identifier. Il pense alors profiter tranquillement de la vie grâce à l'argent que ce don lui a permis d'amasser, mais rapidement il est rattrapé par son destin. Lui qui voit en noir et blanc est attiré par le portrait d'une petite fille à la télévision dont il voit le visage en couleur. Pensant que ce signe particulier la relie à son destin, il décide de mener l'enquête pour retrouver la petite fille et peut-être comprendre qui il est, et que signifie la marque étrange qui est tatouée sur son torse.
C'est alors qu'il retrouve Carol Vassey, son amour de jeunesse et Mike Burton, son ancien meilleur ami.
C'est dans un cadre très différent des Urgences de Chicago que Lydia Woodward et Christopher Chulack, deux des producteurs de la série Urgences, mais également créateurs de cette série médicale ont installé leur caméra. Alors qu'à Chicago les choses se passent souvent à une vitesse folle et que le patient, lorsqu'il est pris en charge, est souvent entre la vie et la mort, ici, les choses se passent avec beaucoup de calme. Les patients ont des rendez-vous, font des visites préopératoires. Bref, on est davantage dans la médecine ''quotidienne''.
C'est justement en recherchant de la matière qu'il tombe par hasard sur une vidéo récente dans laquelle il reconnaît son frère disparu deux ans plus tôt. Aidé de l'ex-fiancée de son frère, il part alors à la recherche du mystère de cette vidéo.
C'est lors du premier essai de ''Farscape'' sa nouvelle navette révolutionnaire qui devrait ouvrir à l'Homme les portes de l'univers que John Crichton (Ben Browder), le pilote d'essai et chercheur à l'agence spatiale américaine se retrouve pris dans une turbulence magnétique. La navette de Crichton est alors propulsée à l'autre bout de l'univers univers, au beau milieu d'une bataille qui oppose un escadron de petits vaisseaux, à un autre d'une taille monumentale. Malheureusement pour lui, un des petits vaisseaux de combat a heurté sa navette et est allé s'écraser devant lui. Secoué, Crichton n'a pas le temps de réagir alors que sa navette est lentement aspirée à l'intérieur du gigantesque vaisseau. Accueilli par de curieuses créatures, John découvre un monde étrange dans lequel, même le vaisseau, qui répond au nom de Moya, est un être vivant.
Chaque épisode est filmé du point de vue d'un des personnages, qui exprime devant la caméra ses problèmes ou explique une situation. Mais contrairement à Once And Again, où le personnage se confie hors contexte, celui de Et Alors ? s'exprime et se tourne vers la caméra en plein milieu de la scène, afin de nous confier ses pensées au même moment que l'histoire se déroule. La série est rythmée et le montage dynamique à l'image de la musique anglaise (pop, rock et techno) très présente.
Co-écrite et produite par Ken Friedman et Tracey Alexander, deux scénaristes de la télévision Américaine, la série est également produite par Gareth Neame (MI-5, Rescue Me) et Josha Brand (Et Alors !) pour le Royaume-Uni. Elle est en effet une co-production de la chaîne Américaine TNT et de la BBC, ce qui peut explique cette double nationalité aussi bien dans la production que dans le casting. Aux côtés de Dylan McDermott, l'ex Bobby Donnell de The Practice et de Julianna Margulies, l'ex infirmière Hathaway des Urgences, on retrouvera entre autres Jemma Redgrave, vue dans Blue Murder et Bernard Hill (Le Songe d'une nuit d'été, dans sa version de l'an 2000). Cette mini-série sera également l'occasion de retrouver Paula Devicq (La vie à Cinq) dans un petit rôle qui mérite d'être noté.
Dharma Flinkestein et Gregory Montgomery se rencontrent (ils ne souviennent absolument pas de leur première rencontre), et à nouveau le charme opère. De fil en aiguille, ils se retrouvent mariés quelques jours plus tard. C'est là que les choses se compliquent. Ils sont issus de milieux très différents. Dharma a vécu avec des parents issus de la génération Woodstock, dans la non-violence, le respect de la nature, la méditation, alors que Greg vient d'un milieu bourgeois, où seules les apparences, les réceptions majestueuses et le compte en banque comptent.
Et Alors ? a été diffusée en catimini sur France2 (qui a participé financièrement à la série) dans l'émission KD2A, et programmée sur MCM à l'automne 2002.
Et alors ? Ils sont 6, 6 jeunes anglais vivant à Londres. N'ayant pas encore 20 ans, ils sont à l'age ou leur vision de l'avenir est encore floue. Ils se cherchent que ce soit dans leur vie professionnelle ou amoureuse.
Et alors ? Une série ado de plus ?
Jamie travaille dans les relations publiques avec son amie Fran Devanow (Leila Kenzle), alors que Paul est un réalisateur ''free lance'' de documentaires et de publicité. Son activité irrégulière lui laisse pas mal de temps libre, et un emploi du temps assez souple. Il passe donc une grande partie de ses journées avec son cousin Ira (John Pankow) dans le magasin de sport que tient son père.
Karl (Tyron Leitso ) et David, (Wentworth Miller) accompagnent leur père, pilote amateur, dans un de ses voyages en avion. Malheureusement, une tempête se déchaîne soudain et l'appareil s'abîme en mer. Malgré leurs efforts, les garçons ne peuvent libérer leur père de l'épave engloutie. Ils aperçoivent une terre au loin et parviennent à nager jusqu'au rivage. Ils découvrent alors une civilisation créée conjointement par des humains et par des dinosaures intelligents. Le hasard les a menés sur le continent de Dinotopia...
L'histoire est celle d'un couple explosif. Alors qu'ils s'étaient croisés par hasard dans le métro lorsqu'ils étaient petits, et étaient tombés sous le charme.
Nos deux héros découvrent alors un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé, dans lequel les hommes et des dinosaures vivent en parfaite harmonie. Un monde merveilleux qui a aussi ses règles et ses lois. Partagés par le désir de retrouver leur père, et celui de s'installer, Karl et David devront faire face à des choix, d'autant plus que le charme de la belle Marion (Katie Carr) ne les laisse pas indifférents…
On lui implante donc une glande qui sécrète une substance qui à la faculté de recouvrir le corps d'une substance qui reflète la lumière, et en conséquence permet de devenir invisible : ''le morpho-givre''. Cette expérience qui devait être temporaire ne se passe pas comme prévue, car la glande a des effets secondaires, et surtout personne ne sait comment la lui retirer. Du moins c'est ce que l'on lui dit. En fait, cette faculté intéresse l'agence gouvernementale qui menait l'expérience. Il est en effet plus facile de mener des enquêtes lorsque l'on est invisible. C'est ainsi que Damien se retrouve à jouer les agents secrets, alors qu'il n'était qu'un cambrioleur de seconde zone.
Pour Megan, les choses ne sont pas faciles, elle est en terminale, elle est la meilleure de son lycée, elle est sérieuse et responsable, et tout le monde lui a tracé un bel avenir, mais est-ce vraiment ce dont elle a envie ? Alors, à la grande déception de sa mère, elle annonce qu'elle n'ira pas à l'université l'année prochaine. Mais comment Mary peut-elle la laisser prendre cette décision ? Elle veut un meilleur avenir pour sa fille, et elle sait de quoi elle parle, elle avait son âge lorsqu'elle était enceinte de Megan… Est ce que ce ne serait pas le cas, comment peut-elle lui faire ça ?
Producteur de télévision à succès, Jake Silver (Mark Feuerstein) se voit proposé un poste de producteur sur l'émission du matin d'une chaîne locale de Miami. Alors que Jake avait accepté cet entretien pour profiter d'un voyage à Miami et rendre visite à sa grand-mère Claire, ce dernier se retrouve sous le charme de la maquilleuse de la station (interprétée par Ashley Williams) et finit par accepter, contre toute attente le poste que lui proposait cette chaîne. En charge de l'émission du matin, Jake se retrouve en face d'une des équipes la plus insolite de la télévision. Entre Gavin (Matt Letscher), un présentateur égocentrique et ex-alcoolique, sa co-présentatrice Lucia Rojas-Klein (Tessie Santiago) obnubilée par son image et Penny (Constance Zimmer), son assistante la mission de Jake relève du défi. Mais plus que la tâche à accomplir, c'est son coup de foudre pour Dylan, qui par ailleurs est amoureuse de Gavin qu'il devra gérer. D'autant qu'il doit ménager la susceptibilité exacerbée de Gavin s'il veut qu'il y ait encore un présentateur pour son émission.
Récupéré par des pêcheurs, alors qu'il dérivait depuis plusieurs heures, amarré à un morceau de bois, notre héros va très vite se rendre compte qu'il connaît beaucoup de choses, sauf une : il ne sait pas qui il est. Il maîtrise l'économie mieux que la plupart des experts , il connaît tout de la géographie, du sport ou des langues étrangères mais il n'arrive pas à se souvenir de ce qu'était sa vie avant ce jour de septembre, où les pêcheurs l'ont recueilli à moitié mort.
Retenu prisonnier par son oncle Richard Clayton (Mitch Pileggi), le jeune John Clayton (Travis Fimmel) réussit à déjouer l'attention de ses geôliers et à s'évader. C'est alors qu'il rencontre par hasard Jane Porter (Sarah Wayne Callies), un détective de la police de New-York qui enquête sur une série de meurtres de sans abris. Après qu'il lui ait sauvé une première fois la vie, Jane est fascinée par ce jeune homme sauvage qu'elle ne se résout pas à reconduire à son oncle. Il faut dire que John est particulier. Victime, avec ses parents, d'un accident d'avion, il a survécu seul dans la jungle. Mais depuis que son oncle l'a ramené à New-York, le roi de la jungle vit enfermé dans une cage, spécialement construite pour lui, au cœur du building familial qui abrite l'entreprise Greystoke Industrie. Kate n'est portant pas la seule bouleversée par cette rencontre, le jeune John Clayton, qui tient à se faire appeler Tarzan, du nom qu'il portait lorsqu'il vivait dans la jungle est sous le charme et amoureux…
Tirée d'une idée de Gene Roddenberry, le créateur de Star Treck cette série renouvelle par ses effets et son discours le genre de la science-fiction. La première saison, plutôt calme, est tournée vers la rivalité psychologique de deux races qui cohabitent. L'intérêt de la série repose alors sur l'ambiguïté de l'intérêt que porte les TAELONS à l'Humanité.
Un homme est retrouvé mort, alors qu'il venait de remporter le gros lot dans une machine à sous. L'enquête est confiée à l'équipe des experts de la police scientifique qui, détails après détails, feront parler chacun des indices. En analysant avec soins les lieux du crime, ils tenteront de reconstituer le fil des évènements.
Une famille à priori sans histoire, oui mais voilà, à quarante ans, c'est le moment de faire le point sur sa vie, les choses que l'on a accompli, les moments qui nous ont marqués, les personnes que l'on aime, et à quel point on les aime. Alors le doute s'installe dans sa tête et, si en plus les enfants, en pleine adolescence, nous communiquent leurs propres doutes, nous rappelant les choix que nous avons faits un jour lorsque nous avions leur âge, alors tout s'embrouille.
Alors qu'il vivait un amour parfait avec sa femme Helen (Kelly Rutherford), Richard Kimble (Tim Daly) voit sa vie basculer, le soir où il rentre chez lui et qu'il la trouve sauvagement assassinée. Mais il est trop tard, et il n'aura que le temps d'apercevoir celui qui à ses yeux est le meurtrier, un homme qui a la particularité de n'avoir qu'un bras.
Alors, quand la fête foraine s’installe, on peut oublier pour quelques heures cette misère et découvrir son univers étrange, comme Lila (Debra Christofferson), la femme à barbe ou les sœurs siamoises , ou encore l’aveugle qui lit dans l’esprit des gens, interprété par Patrick Bauchau (Sydney dans Le Caméléon), celui qui sera le premier comprendre que Ben Hawkins est bien plus que le jeune homme recueilli au hasard d’une route. Un monde étrange où spectacle et religion se mélangent nous proposant, entre miracle et apocalypse, quelques épisodes du combat qui oppose le bien et le mal
Associés depuis peu dans un cabinet médical flambant neuf, les Docteurs Roger Cattan (Ken Olin), Tim Lonner (Matt Craven) et Evan Newman (Rick Roberts) n'ont qu'un objectif, exercer une médecine à leur goût, loin des dictâtes économiques des assurances et du système santé en général. Chacun a ses propres motivations. Célibataire et séducteur invétéré, le Dr. Cattan espère faire de ce cabinet le plus couru de Los Angeles, alors que le Dr. Lonner tente de concilier vie familiale et professionnelle et que le Dr. Newman n'aspire qu'à exercer une médecine plus humaine. Pourtant tous se rejoignent sur un point essentiel : mettre le patient et ses préoccupations au cœur de leur consultation. Rejoint par le Dr. Sarah Church (Sheryl Lee), le cabinet saura passer outre les différences de caractères devant les difficultés de leurs patients, et celles plus personnelles de l'un ou l'autre des médecins.
C’est à la suite du décès de sa mère que le jeune Ben Hawkins (Nick Stahl) rejoint la troupe d’une fête foraine ambulante. Le jeune homme venait d’assister à l’agonie de sa mère et se préparait à la mettre en terre lorsque la caravane de la troupe s’arrêta pour lui venir en aide. Assailli par des créanciers pressés de récupérer le terrain sur lequel vivait sa famille et sans aucune attache, le mystérieux jeune homme se joint à la troupe. C’est alors qu’il découvre l’univers aussi fascinant qu’étrange de la fête foraine, peuplé des personnages bizarres.
Il se retrouve alors au coeur d'un jeu vidéo virtuel, passé par inadvertance sous le contrôle du général SANTIAGO (interprété par Terry O'Quinn vu dans Millenium). Après avoir pris le pouvoir, ce dernier y fait règner une dictature des plus strictes. La mission du lieutenant Hobbes est simple : détruire Santiago. Aidé de son ami Pinochio (D. B. Sweeney vu dans Drôle de Chance et dans C-16), ils devront déjouer tous les pièges de cet univers virtuel pour accomplir leur mission
Kate brasher (Mary Stuart Masterson ) est une jeune mère célibataire qui élève seule ses deux enfants Daniel et Elvis. Mais alors qu'elle vient de se faire virée d'un de ses boulots, et que le propriétaire de l'appartement qu'elle loue est sur le point de l'expulsée, le hasard la conduit dans un centre social du quartier, dans lequel elle ira chercher de l'aide.
Loin des séries à succès du moment, La caravane de l’étrange nous plonge dans une ambiance tout à fait originale, entre réalisme et fantastique, à mi-chemin entre Les Raisins de la Colère de John Steinbeck et Twin Peaks, la série mythique des années 80 produite par David Lynch. La série nous transporte au cœur de l’Amérique des années 1930, alors que la crise de 1929 a plongé le pays dans une terrible dépression et que seul l’espoir d’un monde meilleur permet de continuer.
Si au premier abord les 4400 rappelle Disparitions (Taken), la série s'en démarque assez rapidement. Alors que la mini-série de Steven Spielberg s'intéressait au côté historique du phénomène et aux objectifs poursuivis par les kidnappeurs, les 4400 s'intéresse davantage au décalage que subissent les revenants à leur retour dans un monde qui parfois a beaucoup changé depuis leur départ. Beaucoup se retrouvent inadaptés à cette société qu'ils ne comprennent pas. Rapidement d'autres éléments les différencieront du commun des mortels. Ils semblent avoir ramené avec eux des pouvoirs surnaturels. Des pouvoirs qu'ils ne comprennent et ne maîtrisent pas. Des pouvoirs qui feront d'eux des pariats. Tout le travail des enquêteurs Tom et Diana consistera à tenter de comprendre pourquoi ils sont revenus et où étaient-ils durant ces années qui ne semble pas les avoir affecté en apparence. Ont-ils été enlevés comme dans Disparition par des Extra-terrestres où s'agit-il d'un phénomène physique surnaturel inexpliqué, où est-ce une expérience scientifique quelconque. L'enquête n'a pas fini de nous surprendre.
A Chicago, Zoé Busiek retrouve un ancien flirt, Marcos qui est prof dans le lycée de sa nièce ainée. Alors que Dan Lennox, un des employés de la compagnie d'assurance et qui va faire équipe avec elle, ne reste pas insensible à son charme.
Alors que plusieurs jeunes femmes sont retrouvées mortes, abandonnées dans des coins retirés, l'inspecteur Mac Taylor (Gary Snise) et Stella Bonasera (Melina Kanakaredes) de la police scientifique de New-York mènent l'enquête. Et ce qui, à priori, semblait une simple histoire de drogue va prendre une tout autre dimension lorsque, au cours de leur investigation, les équipes découvrent un appartement abandonné plutôt malsain…
Alors qu'un officier de la marine est retrouvé mort à bord de l'avion présidentiel Air Force One, l'équipe du NCIS (Naval Criminal Investigative Service) est envoyée sur place pour faire la lumière sur les conditions qui ont pu conduire à ce décès et, éventuellement, déjouer le complot plus vaste qui pourrait se cacher derrière.
Alors qu'une célèbre émission musicale de télévision s'est installée en ville, Meg Pryor (Brittany Snow) essaye de convaincre son père Jack (Tom Verica) de l'y laisser assister. Mais Jack n'est pas disposé à laisser faire à sa fille ce qu'elle veut et refuse catégoriquement. Mais une autre déclaration viendra perturber le repas familial. J.J. (Will Estes), le frère de Meg annonce à son père qu'il ne veut plus faire partie de l'équipe de football. Encore une terrible déception pour Jack qui s'est beaucoup investi dans le parcours sportif de son fils. Jack a bien du mal avec ses enfants, d'autant que ces derniers ne sont pas disposés à se résoudre à ses décisions. Meg, qui n'est pas prête à louper une telle opportunité passe outre le refus de son père et décide de se rendre à l'émission en cachette. C'est sur le petit écran que son père découvrira le forfait de sa fille. Une nouvelle épreuve pour ses parents qui doivent apprendre à gérer les caprices de ces adolescents des années 60.
Alors qu'une jeune fille vient de décéder à l'hôpital dans des conditions plutôt étranges. Les détectives Greevy (George Dzundza) et Logan (Chris Noth) sont amenés à enquêter sur cette mort suspecte, et découvre que les médecins lui ont administré un médicament qui était contre-indiqué à la patiente, ce qui aurait pu causer sa mort. Mais il y a plus graves, le médecin qui l'a traité était apparemment saoul. Il est donc inculpé.
Après Las Vegas, c'est Miami qui est le théâtre de nos enquêtes médico-légales, et la première va s'avérer difficile, puisque l'équipe Horatio Caine (David Caruso) doit enquêter sur le crash d'un avion qui s'est écrasé au beau milieu des marais qui couvrent la région. Entre deux crocodiles, ces nouveaux experts se lancent à la recherche des détails les plus insignifiants qui leur permettront de reconstituer les faits, alors qu'il ne reste quasiment aucun survivant.
Bienvenue à Springfield, une petite ville des Etats-Unis dans laquelle vie la famille Simpson. Alors qu'Homer, le père travaille à la centrale nucléaire de la ville, Marge, la mère, s'occupe de la maison et de sa petite famille, Bert, Lisa et Maggie. Une vraie petite famille ,modèle, qui années après années, semaines après semaines nous délecte de ses aventures rocambolesques et un poil cynique. Plus de quinze années de services et ils n'ont pas pris une ride, c'est tout juste si l'on pourrait dire qu'ils ont vieilli de quelques mois. Un paradoxe qui n'a rien de choquant dans l'univers plutôt déjanté de cette famille perdue au fin fond des USA.
Commencera alors, entre les deux protagonistes, une amicale compétition qui opposera la théorie de l'amour raisonnée, prêchée par la jeune psychologue, et celle des coups de foudres et de la passion que célèbre Cupidon. De succès en échec, chacun tentera de former le plus de couples possibles autour d'eux tout en niant l'attraction réciproque qu'ils éprouvent malgré leur caractère que tout oppose.
Créée par Mark Schwahn, Les frères Scott (One Tree Hill) est produite par Joe Davola et l’écurie des producteurs de Smallville. On y retrouve James Lafferty, (Once and Again), dans le rôle de Nathan, et Chad Michael Murray (le petit ami de Jennifer dans la saison 6 de Dawson) dans le rôle de Lucas. Alors que cette série faisait figure d’outsider à la rentrée 2003, elle a créé l’événement sur la WB, la chaîne qui la diffuse, portant l’audience à des niveaux bien supérieurs à sa moyenne. Une série qui suivra peut être les traces de Dawson sur les chemins du succès.
Lancée en septembre 2004, sur CBS, on annonçait un match sanglant contre New-York District et Alias qui se retrouvent programmées à la même heure aux USA. Finalement, ces trois séries ont réussi à faire quasiment jeu égal, prenant tour à tour la tête, au fur et à mesure des semaines. Quoi qu'il en soit, il s'agit tout de même d'une performance remarquable, si l'on tient compte que la série en est à ses débuts, alors que ses deux concurrentes ont quelques années de plus. Et même beaucoup pour New-York District.
Le MI5 (la division de la sécurité intérieure des services secrets anglais) vient d'apprendre qu'une série d'attentats sont programmés sur le territoire Britannique. Alors, quand une bombe explose à Liverpool, tuant sur le coup un médecin et sa fille, Tom Quinn (Matthew MacFadyen) le chef de service en charge de l'affaire fait rapidement le rapprochement avec un commando anti-avortement. D'autant plus qu'il apprend qu'une activiste américaine est récemment arrivée sur le sol anglais.
Malcolm (Frankie Muniz), est un jeune garçon qui à cause de son QI de 165, est soudain diagnostiqué comme enfant surdoué, et se retrouve dans une classe spéciale, alors qu'il n'aspire qu'à être une enfant comme les autres.
Série policière avec une dose de fantastique, Missing (dont le titre original était 1 800 Missing) rappelle évidemment par son thème FBI : portés disparus. Pourtant, même si les deux série n'hésitent pas à puiser leur inspiration dans des faits divers hélas trop fréquents, les méthodes employées pour aboutir au résultat sont assez différentes. Alors que FBI : portés disparus épluche et dissèque méthodiquement les indices tangibles pour trouver une piste qui conduira à la personne disparue, les agents de Missing n'hésitent pas utiliser le paranormal pour trouver leurs pistes. Mais au final, le résultat est le même : quelquefois, les histoires se finissent bien et parfois, il est trop tard.
Si les débuts de Lost rappellent inévitablement les films et téléfilms catastrophes les plus classiques, la série s'aventure rapidement sur des terrains bien plus ambitieux voire mystérieux. Une dose de télé-réalité, une de suspens et un soupçon de mystère, tout est en place pour que cette série transforme chacun de nous en accroc potentiel. Premier élément : un groupe de survivants sur une île déserte et hostile, contraints, malgré leur propre désir, de se soutenir les uns les autres. Une situation familière pour les habitués de Koh-Lanta, l'adaptation de l'émission Survivor. Mais alors que la télé-réalité doit composer avec le caractère des participants volontaires, Lost renverse le principe. Ici, les scénaristes n'ont pas à manipuler insidieusement les participants, puisqu'ils les dirigent directement. Rien d'exceptionnel jusque-là, si ce n'est que l'univers visuel et la construction du récit, au travers du regard successif de chacun des personnages, rappelle les principes de construction de ces mêmes émissions de télé-réalité.
Star incontestée de l’équipe de basket du lycée, Nathan Scott a le potentiel d’un champion. Mais alors qu’une grande partie de l’équipe vient d’être privée de championnat, l’entraîneur doit absolument trouver des remplaçants. C’est alors que Kief Scott, l’oncle de Nathan, lui propose de s’intéresser à Lucas Scott, le fils caché de son frère Dan, le père de Nathan. Quelques jours plus tard Lucas est effectivement recruté. Si Nathan voit en lui un rival qui pourrait remettre en cause sa popularité, son père, Dan, qui a toujours encouragé Nathan à se battre pour suivre la carrière qu’il n’a pas eue, y voit un risque potentiel pour sa réputation. Car Dan a toujours refusé de reconnaître officiellement Lucas. Il était jeune et s’apprêtait à partir pour l’université lorsque sa petite amie Karen est tombée enceinte de Lucas. Depuis Dan a poursuivi ses études, s’est marié et a eu Nathan. Alors que Karen s’est battue pour offrir à Lucas une vie la meilleure possible, mais une vie où l’apparence n’est pas la seule chose qui compte.
Temps difficiles au commissariat de la 15ème Brigade de New York, l'équipe du Lieutenant Fancy (James McDanniel) est en pleine crise. Alors qu' Andy Sipowicz (Dennis Franz), l'un des inspecteurs, sombre dans ses problèmes d'alcool, son partenaire John Kelly (David Caruso) est la cible de la mafia, à un moment où lui aussi accuse le coup d'une rupture… Mais l'équipe est soudée et prête à se serrer les coudes.