Friends
Friends - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de friends. site de la série..
Les péripéries de six jeunes new yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur bar favori...
Diffusé en France sur France 2
...
La page sur Friends (Friends - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de friends. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.
Liens :
- Série télé friends
- Friends Série tv
- Série Friends
- friends
Diffusée le jeudi soir face à Friends et aux experts, Agence Matrix (Threat Matrix) n'avait aucune chance. La série ne compte que 16 épisodes
Après des comédies décrivant l'univers de l'amitié (Friends, 70' show), celle de la famille et des relations parents-enfants (Malcolm, Mariés deux enfants, Notre belle famille), Ce que j'aime chez toi traite des relations entre soeurs.
C'est d'outre-Manche que nous vient cette comédie, présentée comme une version plus adulte de Friends.
Quelques-uns des comédiens ne vous seront pas inconnus, en effet, Helen Baxendale, avant d'interpréter cette Rachel-ci, était Emily dans la série Friends, celle qui épousait Ross à Londres.
Sur une idée de Wil Calhoun (Friends), et Dan Schneider (The Amanda Show), les deux producteurs créateurs ont fait appel à Mike Tollin, Brian Robbins et Joe Davola producteurs de Smallville.
A peine parti de Friends dans un final émouvant, Joey Tribbiani (Matt Leblanc) débarque à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d’acteur. Accueilli par Gina (Drea de Matteo), l’une de ses sœurs, Joey est prêt à tourner la page sur sa vie passée et découvrir cette ville fascinante, paradis des acteurs et de la chirurgie esthétique. C’est son neveu Michael (Paulo Costanzo), le fils de Gina qui va l’y aider en emménageant avec son oncle. Etudiant en science plutôt doué, Michael est sérieux, et un peu coincé, l’opposé de Joey. La cohabitation promet donc d’être drôle, même si pour Joey, les premiers pas dans cette nouvelle vie se révèlent plus difficiles que prévus. Les promesses d’emploi avec lesquelles il débarquait n’ont pas été suivies des faits, mais qu’à cela ne tienne, son caractère d’adolescent attardé lui permettra certainement de retomber sur ses pieds…
Beaucoup de guest star ont prêté main-forte à la série, on se souviendra de Mel Brooks en oncle ''barjot'', ''Jerry Lewis'' en milliardaire exigeant, ou de Bruce Willis, dans son propre rôle, au cours d'un ''remake'' comique de ''Piège de Crystal'', dans le double épisode de la naissance du bébé Buchman. Mais l'une des révélations de la série fut le petit rôle de Lisa Kudrow. Elle interprète Ursula, la serveuse un peu spéciale du ''Riff's, qui deviendra quelques années plus tard la sœur jumelle de Phoebe dans Friends et qui fera plusieurs apparitions dans la série. Une complicité qui peut s'expliquer par le fait que les deux séries étaient diffusées et produites par NBC.
C’est un pari plutôt risqué qu’a pris Matt Leblanc en reprenant son personnage de Joey après dix ans de Friends. À défaut d’être le plus brillant des « amis », Joey n’en était pas moins l’un des plus populaire. C’est ce succès qui a conduit la chaîne NBC et une bonne partie de la production de Friends à se lancer dans cette nouvelle aventure. Un spin-off qui devrait nous en apprendre un peu plus sur le passé de Joey et de sa soeur à Gina, interprétée par Drea DeMatteo (Adriana dans Les Soprano). Un personnage totalement extraverti qui avec son fils Michael devrait donner du fil à retordre. Et voilà notre Joey devenu malgré-lui, le « coach » d’un jeune adolescent qui découvre la vie d’adulte. C’est probablement là l’un des aspects les plus prometteurs de la série.
'humour de ''Friends'' c'est avant tout un comique de situation, qui n'a pas de barrières de pays, et peu de barrières de langues, malgré une version française, pas toujours très respectueuse des scénarii (surtout au début).
L’une des raisons qui ont poussé Matt Leblanc à accepter cette aventure est le fait qu’une bonne partie de la production de Friends y est impliquée. Même si deux des trois producteurs principaux n’ont pas suivi, Scott Silveri et Shana Goldberg-Meehan et Kevin Bright, scénaristes majeurs et producteurs sur Frinds on pris en charge la destinée de Joey en main pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Même si l’audience de la première saison ne culmine pas au niveau de celle de Friends dans sa dernière saison, les scores obtenus restent prométeurs pour un début de carrière.
La série est aussi l'occasion de retrouver des comédiens habitués des écrans de télévision comme David Schwimmer (Friends) et Scott Grimes (La vie à cinq), Frank John Hughes (Players), mais aussi de nombreux comédiens du cinéma et de la télévision).
La série est produite par le trio Kevin Bright, David Crane et Martha Kauffman. Kevin Bright était déjà sur la production de ''Dream On'', la ''sulfureuse'' série des années 90, et parmi les scénaristes de cette série, on comptait David Crane et Martha Kauffman. Fort du succès de ''Friends'', le trio a sévi à nouveau, puisqu c'est à eux que l'on doit aussi ''Les dessous de Veronica'' (''Veronica's Closets'') et ''Jesse''.
Réalisée par les producteurs de la série Friends, Kevin S. Bright, Martha Kauffmann et David Crane, cette série parie sur le rythme et l'humour, sans pour autant être déconnectée de la réalité.
Pour l'entourer, il a fait appel à un casting réussi : Paget Brewster, dans le rôle de la chef Jessica, a participé à la saison 4 de Friends, Irene Molloy, la séduisante Wendy, vu dans Grosse Pointe, Jonathan Slavin et James Patrick Stuart.
Adapté du film ,Kiss me Guido, sorti aux USA en 1997, Macho Man (Some of My Best Friends) est une série lancée au printemps 2001 sur CBS.
Malgré un sujet proche de Will& Grace qui était déjà, en 2001, un succès, Some of My Best Friends (Macho Man) n'a pas convaincu les téléspectateurs et ne dura que 7 épisodes, dont 1 qui n'a pas été diffusé.