Le cameléon
Le cameléon - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de le-cameleon. site de la série..
Utilisé par le Centre depuis son plus jeune âge pour des simulations qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes, Jarod s’échappe. Pendant que Sydney et Mlle Parker sont à ses trousses, il tente par tous les moyens de retrouver sa famille. Il en profite aussi pour utiliser ses dons de « caméléon humain » afin de réparer quelques injustices.
Diffusé en France sur M6
La page sur Le cameléon (Le cameléon - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de le-cameleon. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.
Liens :
- Série télé le-cameleon
- Le cameléon Série tv
- Série Le cameléon
- le-cameleon
Jarod (Michael T.Weiss) s'est échappé du ''centre'', une organisation mystérieuse qui réalise des études sur le comportement humain, en utilisant des moyens pas très recommandables. Jarod a été enlevé à sa famille lorsqu'il était enfant, et séquestré dans le centre, pour participer à des expériences de simulations. C'est un caméléon, il a en effet la capacité d'endosser la personnalité d'autres personnes, don qui était exploité par le centre pour mener à bien des expériences de simulations.
Alors qu'elle venait d'être félicité pour une action émérite, une jeune pilote de chasse de la marine Américaine disparaît mystérieusement. En tant qu'avocats instructeurs du J.A.G (Judge Advocate General), le lieutenant Rabb (David James Elliott) and Lt. Pike (Andrea Parker - Miss Parker du Caméléon) sont envoyés sur les lieux pour mener l'enquête.
Encrée dans le milieu underground, des adeptes du paranormal et de l'Internet, cette série s'inspire, tant par la forme que les sujets abordés, du Projet Blair Witch. Les nombreux extraits tournés en caméra vidéo donnent à Freaky Links un côté authentique et réaliste qui participe à renforcer son suspens et son action. Et les nombreuses scènes de nuit renforcent cette ambiance empruntée aux classiques du fantastique et de l'horreur. Pas de mystère, cette recette est la même que celle qui a fait le succès du Projet Blair Witch. Et ces similitudes trouvent leur explication dans ses origines puisqu'elle est produite par Gregg Hale, qui faisait déjà parti de l'équipe du Projet Blair Witch. A ses côtés on retrouve Tommy Thompson (Dark angel, Le Caméléon, ou Code Quantum), et David S. Goyer (Sleepwalkers). Le personnage principal Derek (tout comme son frère jumeau Adam) est interprété par Ethan Embry, qui compte à son actif, et malgré son jeune âge, pas mal de films comme That Thing you do de Tom Hanks.
Mélange de série policière, d'action et d'aventure avec un soupçon de mystère et de science-fiction, le héros de John Doe est un peu comme Jarod dans le Caméléon, à la recherche de son identité. Au-delà de sa quête personnelle, il sera également amené à mettre ses ressources au service des autres, ce qui fera de lui un personnage tout à fait attachant. Dans le rôle de John Doe, on retrouve Dominic Purcell, encore peu connu, que l'on a pu voir dans le 2ème opus de Mission impossible ou dans Beastmaster, une série présentée il y a quelques mois sur AB1, et qui donne tout son charisme à ce personnage. Il est entouré Jayne Brook (Chicago Hope, The District) et on retrouvera, un peu plus tard dans la série William Forsythe (The Rock, UC : Undercover).
Alors, quand la fête foraine s’installe, on peut oublier pour quelques heures cette misère et découvrir son univers étrange, comme Lila (Debra Christofferson), la femme à barbe ou les sœurs siamoises , ou encore l’aveugle qui lit dans l’esprit des gens, interprété par Patrick Bauchau (Sydney dans Le Caméléon), celui qui sera le premier comprendre que Ben Hawkins est bien plus que le jeune homme recueilli au hasard d’une route. Un monde étrange où spectacle et religion se mélangent nous proposant, entre miracle et apocalypse, quelques épisodes du combat qui oppose le bien et le mal
Rejoint à la production et à l’écriture par Ronald D. Moore (Star Trek TNG), Knauf se lance dans l’écriture de la série qui débarque sur les écrans à la rentrée 2003. Au-delà du récit, son univers visuel impressionnant et sa distribution convaincante la série est l’occasion de retrouver Michael J. Anderson – Twin Peaks, Patrick Bauchau – Le Caméléon, Tim DeKay – La vie à Cinq), La Caravane de l’étrange ont fait l’un des événements de la rentrée 2003 aux USA. Si l’audience n’est pas encore au niveau Des Soprano, joyau de la chaîne, les 3,5 millions de téléspectateurs, autant que Sur écoute, en ont fait l’un de ses espoirs, et ont conduit HBO à renouveler la série pour une 2ème saison.