Les Soprano

Les Soprano - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de les-soprano. site de la série..

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.


Diffusé en France sur France 2
...

La page sur Les Soprano (Les Soprano - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de les-soprano. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

Les Soprano Liens :
  1. Série télé les-soprano
  2. Les Soprano Série tv
  3. Série Les Soprano
  4. les-soprano


C’est un pari plutôt risqué qu’a pris Matt Leblanc en reprenant son personnage de Joey après dix ans de Friends. À défaut d’être le plus brillant des « amis », Joey n’en était pas moins l’un des plus populaire. C’est ce succès qui a conduit la chaîne NBC et une bonne partie de la production de Friends à se lancer dans cette nouvelle aventure. Un spin-off qui devrait nous en apprendre un peu plus sur le passé de Joey et de sa soeur à Gina, interprétée par Drea DeMatteo (Adriana dans Les Soprano). Un personnage totalement extraverti qui avec son fils Michael devrait donner du fil à retordre. Et voilà notre Joey devenu malgré-lui, le « coach » d’un jeune adolescent qui découvre la vie d’adulte. C’est probablement là l’un des aspects les plus prometteurs de la série.

On retrouve un Joe Pantoliano dans le rôle de Jimmy Murtha, encore plus fou que dans Les Soprano, une diabolique Debbrah Farentino (Earth 2, La famille Green) plus troublante que jamais dans son rôle de Theresa Conners. Ken Olin (Thirtysomething, LA Doctors) y joue également l'un de ses plus beaux rôles, tout comme Jason Gedrick (Murder One : l'affaire Jessica, Falcone) qui interprète un père, à la fois fragile et désespéré, qui doit faire face au problèmes de drogue de la mère de son enfant.

Par ses personnages de lieutenant dans les Sopranos et de patron de la mafia dans EZ-Streets, Joe Pantaliano a prouvé depuis longtemps qu'il était capable d'interpréter les personnages les plus fêlés et les plus controversés. Il nous dévoile ici une nouvelle facette de son jeu d'acteur avec toute l'énergie et la subtilité qu'on lui connaît.

Plus qu'une série sur la mafia, EZ Streets est un véritable voyage au cœur de l'univers trouble de l'organisation du crime. Bien avant les Soprano (la série date de 1996), elle met en scène un capitaine de la mafia en quête de pouvoir et d'argent. Ici rien n'est blanc ou noir, chacun des personnages est partagé par son but ou sa détermination et le moyen pour l'atteindre. Ainsi flics et avocats ne sont pas forcément les plus respectueux de la loi, même si leur but reste l'application de la justice. C'est cette richesse des personnages et le casting irréprochable qui fit de la série un véritable succès critique.

Présentée comme la version Hispanico-Mexicaine des Soprano, Le Cartel partage en effet avec cette dernière un goût pour la provocation et les séquences réalistes pour ne pas dire violentes. C'est par son côté exotique que la série essaye de se démarquer des autres programmes, même si le côté Mexicain et la couleur donnée aux images rappellent fortement le film Traffic de Steven Soderbergh.

Rejoint à la production et à l’écriture par Ronald D. Moore (Star Trek TNG), Knauf se lance dans l’écriture de la série qui débarque sur les écrans à la rentrée 2003. Au-delà du récit, son univers visuel impressionnant et sa distribution convaincante la série est l’occasion de retrouver Michael J. Anderson – Twin Peaks, Patrick Bauchau – Le Caméléon, Tim DeKay – La vie à Cinq), La Caravane de l’étrange ont fait l’un des événements de la rentrée 2003 aux USA. Si l’audience n’est pas encore au niveau Des Soprano, joyau de la chaîne, les 3,5 millions de téléspectateurs, autant que Sur écoute, en ont fait l’un de ses espoirs, et ont conduit HBO à renouveler la série pour une 2ème saison.



Séries tv - Drame - Les Soprano