Lost

Lost - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de lost. site de la série..

Un avion s'écrase sur une île tropicale. Au milieu des débris, un groupe de survivants tente de s'organiser. Pour survivre à l'île, les rescapés doivent composer avec les faibles moyens du bord.
Diffusé en France sur TF1
...

La page sur Lost (Lost - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de lost. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

Lost Liens :
  1. Série télé lost
  2. Lost Série tv
  3. Série Lost
  4. lost


Pour le reste, Lost a également puisé son inspiration dans les ressorts scénaristiques de 24 Heures Chrono, série dans laquelle il peut être dangereux de se fier aux apparences. De quoi rendre chacun d'entre nous paranoïaques. Les fans de 24 Heures... pourront en témoigner, quand on y goutte, il est difficile de s'arrêter. Enfin la série n'a pas hésité à rajouter à son récit une bonne de mystère. Etait-ce la destinée de chacun de ces survivants, telle celle de Dominic Purcell dans le rôle de John Doe ?

Quoiqu'il en soit Lost est l'occasion pour Matthew Fox, qui interprète Jack Shepard de revenir sur le devant de la scène après l'échec relatif de Haunted et il n'est pas le seul en profiter. En effet parmi les survivants on pourra retrouver Emilie de Raven (Roswell) ou Terry O'Quinn (Millennium, Le Royaume?) .

Une situation familière pour les habitués de Koh-Lanta, l'adaptation de l'émission Survivor. Mais alors que la télé-réalité doit composer avec le caractère des participants volontaires, Lost renverse le principe. Ici, les scénaristes n'ont pas à manipuler insidieusement les participants, puisqu'ils les dirigent directement. Rien d'exceptionnel jusque-là, si ce n'est que l'univers visuel et la construction du récit, au travers du regard successif de chacun des personnages, rappelle les principes de construction de ces mêmes émissions de télé-réalité.

Mais dans ,NYPD Blue, les moments les plus heureux s'enchaînent avec les plus difficiles : le mariage d'Andy, la naissance de son deuxième fils, le mariage de Bobby, les problèmes de la famille Diane, et la disparition de Bobby. La série connaîtra de superbes épisodes dont on ne citera qu'un :,Israel, (5.08 et 5.09 - ,Lost Israel,). Un double épisode dramatique parmi les plus beaux qu'on a pu voir à la télévision, dans lequel on retrouve toute l'équipe de la brigade sur l'enquête d'un enfant retrouvé mort. L'épisode reçu d'ailleurs de nombreuses récompenses.

Pour le reste, Lost a également puisé son inspiration dans les ressorts scénaristiques de 24 Heures Chrono, série dans laquelle il peut être dangereux de se fier aux apparences. De quoi rendre chacun d'entre nous paranoïaques. Les fans de 24 Heures... pourront en témoigner, quand on y goutte, il est difficile de s'arrêter. Enfin la série n'a pas hésité à rajouter à son récit une bonne de mystère. Etait-ce la destinée de chacun de ces survivants, telle celle de Dominic Purcell dans le rôle de John Doe ? Ou bien existe-t-il une raison logique pour que les passagers de ce vol, à priori ordinaire, se soient retrouvés sur cette île qui par moment ressemblerait à celle de Jurassic Park.

Quoiqu'il en soit Lost est l'occasion pour Matthew Fox, qui interprète Jack Shepard de revenir sur le devant de la scène après l'échec relatif de Haunted et il n'est pas le seul en profiter. En effet parmi les survivants on pourra retrouver Emilie de Raven (Roswell) ou Terry O'Quinn (Millennium, Le Royaume?) .

Si les débuts de Lost rappellent inévitablement les films et téléfilms catastrophes les plus classiques, la série s'aventure rapidement sur des terrains bien plus ambitieux voire mystérieux. Une dose de télé-réalité, une de suspens et un soupçon de mystère, tout est en place pour que cette série transforme chacun de nous en accroc potentiel. Premier élément : un groupe de survivants sur une île déserte et hostile, contraints, malgré leur propre désir, de se soutenir les uns les autres. Une situation familière pour les habitués de Koh-Lanta, l'adaptation de l'émission Survivor. Mais alors que la télé-réalité doit composer avec le caractère des participants volontaires, Lost renverse le principe. Ici, les scénaristes n'ont pas à manipuler insidieusement les participants, puisqu'ils les dirigent directement. Rien d'exceptionnel jusque-là, si ce n'est que l'univers visuel et la construction du récit, au travers du regard successif de chacun des personnages, rappelle les principes de construction de ces mêmes émissions de télé-réalité.



Séries tv - Drame - Lost