NYPD blue

NYPD blue - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de nypd-blue. site de la série..

...
Diffusé en France sur France 3
...

La page sur NYPD blue (NYPD blue - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de nypd-blue. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

NYPD blue Liens :
  1. Série télé nypd-blue
  2. NYPD blue Série tv
  3. Série NYPD blue
  4. nypd-blue


Avec un de ses amis, Charles H. Eglee (Murder One, NYPD Blue) il monte le projet Dark Angel comme un projet cinématographique.

Dans les rôles principaux, Amy Brenneman tient le rôle titre. Elle s'est fait connaitre dans la première saison de NYPD Blues. Tyne Daily qui joue le rôle de la mère d'Amy a remporté cinq Emmy Awards. C'est une actrice très connu aux USA en particulier pour son rôle dans Cagney et Lacey. Enfin Richard T. Jones, l'assistant d'Amy a participé a plusieurs épisodes d'Ally McBeal.

Division d'élite (The Division) nous propose de suivre les aventures d'une brigade spéciale exclusivement féminine de San Francisco. Elles sont jeunes athlétiques et n'ont pas peur de rivaliser avec leurs homologues masculins. Que ce soit dans le feu de l'action, ou sur des enquêtes plus délicates, en infiltration, elles savent utiliser leurs muscles et leur charme aussi bien que leur tête pour mettre les criminels hors d'état de nuire. Mais, à l'instar des difficultés de Sipowicz dans NYPD Blue ou Briscoe dans New York District, elles n'en restent pas moins des êtres humains et doivent également gérer les difficultés de leur vie quotidienne. Malgré tout, elles se doivent d'être au meilleur de leur forme pour mener à bien les enquêtes qui leur sont confiées.

L'interprète principale n'est pas une inconnue, puisqu'il s'agit de Christina Applegate, la fille extravagante de la Famille Bundy dans Mariés deux enfants. On retrouvera à ses côtés David DeLuise, dans le rôle du frère, comédien que l'on a pu revoir dans Parents à tout prix, mais aussi frère de Michael DeLuise (NYPD Blue, Brooklyn South), et de Peter DeLuise réalisateur et scénariste/consultant sur Stargate SG1.

Créée et produite par David Mills, l'un des producteurs de NYPD Blue et de la très réaliste The Corner, Le Cartel est l'occasion de retrouver des acteurs un peu en retrait, comme Sherryl Lee, la troublante Laura Palmer de Twin Peaks, Yancey Arias, que l'on a pu voir dans quelques épisodes de NYPD Blue ou des Soprano, et que l'on peut également retrouver dans Division d'élite et enfin Bobby Canavale, héros des deux premières saisons de New York 911, également vu dans Tribunal Central, ou encore Brian Benben, le héros de Dream On.

Avec ,NYPD Blue,, Steven Bochco reprend le principe exploité, quelques années plus tôt, dans ,Hill Street Blues,. L'histoire repose sur un groupe de personnages récurrents, et non plus comme s'était souvent le cas auparavant sur un héros unique.

Avec la dramatique de ,Urgences, et le réalisme des meilleures séries policières comme ,Brooklyn South, ou ,NYPD Blue,. Pas étonnant que l'on retrouve tous ces ingrédients dans la série, lorsque l'on sait que Edward Allen Bernero l'un des créateurs a été policier à Chicago pendant 10 ans, avant de participer à l'écriture et la production des séries de Steven Bochco ,NYPD Blue, et ,Brooklyn south,. Il rejoint en 1998 l'équipe de ,Urgences, (,ER,) et décide, avec John Wells, de créer cette série en 1999.

La recette est donc la même qu'à Las Vegas. La seule particularité se trouve dans la construction des épisodes. En effet chacun des premiers épisodes de la série se concentre sur une affaire unique, pour laquelle toute l'équipe est impliquée. Mais cette originalité ne durera pas, et rapidement la série reprendra un schéma plus classique. David Caruso (NYPD Blue), qui renoue avec le succès après l'échec relatif de la série Michael Hayes, interprète un chef d'équipe plus secret et plus sombre que ne peut l'être Gil Grissom (William L. Petersen), le chef de Las Vegas. A ses côtés on retrouvera Adam Rodriguez(Brooklyn south) et Kim Delaney (Megan Donner), que l'on avait également pu voir dans plusieurs saisons de NYPD Blue. Mais, pour elle, l'aventure s'arrêtera rapidement puisqu'elle a quitté la série au bout de quelques épisodes.

La série est aussi l'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Gail O'Grady (NYPD Blue saisons 1 à 4) et Tom Verica (Central Park West, Providence).

Le casting était prometteur puisque la série était l'occasion de retrouver Danny Nucci (Titanic, The Rock) dans le rôle de Frankie Zitto. Un Danny Nucci que l'on n'avait pas vu dans une série depuis Snoops où il interprétait un des détectives. A ses côtés on retrouve Michael DeLuise (Brooklyn South, NYPD Blue) dans le rôle de meilleur copain de Frankie.

Los Angeles : Division Homicide pourrait s'inscrire dans le sillage des Experts (CSI). La série accorde en effet ine importance particulières aux indices laissés sur les lieux du crime. Pourtant, par certains côtés, elle suit davantage les traces de séries policières plus ,classiques, comme New-York District, en y intégrant plus d'action et d'interventions ou même NYPD Blue, en mêlant à l'enquête la vie privée des inspecteurs de la division.

Mais dans ,NYPD Blue, les moments les plus heureux s'enchaînent avec les plus difficiles : le mariage d'Andy, la naissance de son deuxième fils, le mariage de Bobby, les problèmes de la famille Diane, et la disparition de Bobby. La série connaîtra de superbes épisodes dont on ne citera qu'un :,Israel, (5.08 et 5.09 - ,Lost Israel,). Un double épisode dramatique parmi les plus beaux qu'on a pu voir à la télévision, dans lequel on retrouve toute l'équipe de la brigade sur l'enquête d'un enfant retrouvé mort. L'épisode reçu d'ailleurs de nombreuses récompenses.



Séries tv - Drame - NYPD blue