Un dos tres

Un dos tres - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de un-dos-tres. site de la série..

...
Diffusé en France sur M6
...

La page sur Un dos tres (Un dos tres - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de un-dos-tres. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

Un dos tres Liens :
  1. Série télé un-dos-tres
  2. Un dos tres Série tv
  3. Série Un dos tres
  4. un-dos-tres


Bien des séries ont rejoint Dawson sur la chaîne, puisqu'elle diffuse aujourd'hui, ''Buffy'', ''Charmed'', ''Angel'', ''Felicity'', ''Roswell'' et bien d’autres. Et toutes ces séries ciblent les ados ou les jeunes adultes. Tout ça ne serait peut-être pas arrivé sans Dawson.

Jarod (Michael T.Weiss) s'est échappé du ''centre'', une organisation mystérieuse qui réalise des études sur le comportement humain, en utilisant des moyens pas très recommandables. Jarod a été enlevé à sa famille lorsqu'il était enfant, et séquestré dans le centre, pour participer à des expériences de simulations. C'est un caméléon, il a en effet la capacité d'endosser la personnalité d'autres personnes, don qui était exploité par le centre pour mener à bien des expériences de simulations.

Effroi, angoisse, tous les ingrédients sont là pour nous offrir une série riche en suspens. Pour autant, la série n'est pas dénuée d'une certaine dose d'humour et de dérision tant les personnages qu'elle nous propose sont décalés. On y retrouve entre autres Bruce Davison (Harry et les Henderson, X-Men) dans le rôle du Dr. Stegman, un des chefs de cet hôpital.

Friday ressort les archives, la solution est peut-être là, dans les 300 boîtes de dossiers. Après dépouillement minutieux, un constat s’impose : il y a plagiat évident. Donc, six autres meurtres vont être commis pour célébrer l’horreur. Une course contre la montre s’engage...

Après MI-5 (Spooks) et State of Play, les équipes de la BBC et de Kudos production ont pointé leur objectif vers l'univers fascinant de l'arnaque de haut vol. Un genre un peu particulier qui a déjà produit de grandes réussites au cinéma, avec des films comme Ocean's Eleven (et Twelve) ou Les Arnaqueurs de Stephen Frears. Les Arnaqueurs VIP ont incontestablement des similitudes avec le premier. On y retrouve l'ambiance, l'humour et l'esprit d'équipe qui caractérise l'équipe d'Ocean. Mais c'est davantage du second que semble inspirée cette série. Bharat Nalluri et Tony Jordan, ses deux créateurs n'ont pas hésité à rendre un hommage appuyé aux Arnaqueurs de Stephen Frears en reprenant dans le pilote le principe même de l'arnaque présentée dans ce film mais également au travers de la violence de quelques scènes. Avec les Arnaqueurs VIP, les deux scénaristes qui avaient déjà collaboré à EastEnders (le soap anglais le plus ancien de la BBC), également producteurs et scénaristes sur MI-5, ont remporté à nouveau un remarquable succès. Un succès qui n'est probablement pas étranger à l'interprétation d'Adrian Lester (Primary Colors de Mike Nichols) et à la présence remarquée de Robert Vaughn (le Napoléon Solo dans des Agents Très Spéciaux) dans le rôle d'Albert Stroller.

Si les débuts de Lost rappellent inévitablement les films et téléfilms catastrophes les plus classiques, la série s'aventure rapidement sur des terrains bien plus ambitieux voire mystérieux. Une dose de télé-réalité, une de suspens et un soupçon de mystère, tout est en place pour que cette série transforme chacun de nous en accroc potentiel. Premier élément : un groupe de survivants sur une île déserte et hostile, contraints, malgré leur propre désir, de se soutenir les uns les autres. Une situation familière pour les habitués de Koh-Lanta, l'adaptation de l'émission Survivor. Mais alors que la télé-réalité doit composer avec le caractère des participants volontaires, Lost renverse le principe. Ici, les scénaristes n'ont pas à manipuler insidieusement les participants, puisqu'ils les dirigent directement. Rien d'exceptionnel jusque-là, si ce n'est que l'univers visuel et la construction du récit, au travers du regard successif de chacun des personnages, rappelle les principes de construction de ces mêmes émissions de télé-réalité.



Séries tv - Drame - Un dos tres