Urgences
Urgences - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de urgences. site de la série..
Le quotidien des médecins et infirmières travaillant au service des urgences d'un hôpital de Chicago.
Diffusé en France sur TF1
...
La page sur Urgences (Urgences - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de urgences. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.
Liens :
- Série télé urgences
- Urgences Série tv
- Série Urgences
- urgences
A ses côtés, nous aurons le plaisir de revoir Ron Rifkin (Urgences et Leaving L.A.) et Michael Vartan (Michael Vaughn - le cousin de David Halliday, que l'on avait pu voir dans quelques épisodes de la saison 4 d'Ally McBeal) qui devront épauler notre agent de choc dans les situations les plus périlleuses.
Enfin Laura Innes (Kerry Weaver dans ''Urgences'') et Ken Olin (Dr Roger Cattan dans ''L.A. Docs'') ont réalisé quelques épisodes.
Petit matin à Washington ou Sam Norman (Rob Lowe), responsable de la communication à la présidence des Etats-Unis, est appelé d'urgences à la Maison-Blanche, où un événement vient de se produire.
Un tel succès nécessite une équipe brillante, et c'est ainsi que l'on retrouve John Wells un des producteurs de ''Urgences'' et plus récemment de ''New York 911'' (''Third Watch''), aidé entre autres par Aaron Sorkin, le créateur de la série et Thomas Schlamme, deux des producteurs d'une autre série remarquable ''Sports nights''.
Alors qu'Urgences, apparue en même temps sur les écrans Américains, s'efforce de nous faire partager l'action et le stress de l'hôpital, et joue davantage sur l'émotion de l'instant, Chicago Hope s'intéresse aux questions de fond, éthiques ou légales. Qu'il s'agisse de l'erreur médicale, du traitement d'un malade contre sa volonté, de la responsabilité du médecin ou celle du patient, il faut faire vite. Chaque seconde qui passe est capitale, et peut être fatale.
Cameron a de grandes ambitions, en particulier pour l'épisode pilote de 2 heures (il est rare de nos jours de faire des épisodes pilotes de 2 heures). Il écrit donc lui-même le scénario avec Charles H. Eglee, et fait appel à David Nutter (X-Files, Roswell, Urgences, Millennium) pour le réaliser.
Inspirée de la série canadienne Cold Squad, cette série diffusée sur CBS depuis septembre 2003 a été créée par Meredith Stiehm, l'une des scénaristes de Washington police et d'Urgences. Outre son humanisme et ses histoires formidables, la série est également l'occasion de revisiter quelques succès musicaux du passé. Un retour sur le passé qui peut s'avérer bien agréable…
La 6ème saison avait pour ambition de relancer la série. Et pour y parvenir, la production avait mis les bouchées doubles. David E. Kelley qui s'était éloigné pour s'occuper de ses autres séries (Ally McBeal et The Practice) fut appelé à la rescousse pour superviser personnellement la production de la série. De gros bouleversements s'en suivirent. Comme il le fera plus tard dans The Practice, la majorité des acteurs de la saison précédente furent remerciés, et Mandy Patinkin (Le Dr. Geiger), qui avait quitté la série reprit du service. Mais ces grandes manœuvres ne suffirent pourtant pas à faire en sorte que la série, diffusée sur CBS soit renouvelée la saison suivante. Cette 6ème saison sera donc la dernière de Chicago Hope, alors que de son côté Urgences a atteint sa 10ème saison.
La série a été créée en 1999 par Anne Kenney scénariste sur ''La Loi de Los Angeles'' et sur ''Urgences'', et Paul Haggis déjà producteur de ''Un tandem de Choc'' (''Due south''), et de ''EZ streets''.
Malgré ses tendances légèrement moralistes, on trouve dans les scénarii de belles histoires qui nous laisseraient penser parfois que nous sommes dans ''Urgences''. La série se déroule d'ailleurs aussi à Chicago, et même s'il n'est pas aussi ''speed'' qu'à l'hôpital, le rythme y est tout de même soutenu. La série est en général une course conte le temps qui passe, symbolisé par ces images de la ville en version accélérée, avec les métros qui se croisent, les avions qui survolent la ville, ou le jour qui se lève.
Après s'être fait remarquer dans la deuxième saison de Providence, Tom Cavanagh, son rôle dans Ed l'a propulsé sur le devant de la scène. Dès la première saison, il remporte le TV Guide Awards 2001 du meilleur acteur de l’année dans une nouvelle série. Quant à la séduisante Julie Bowen (Carol Vassey), après avoir joué aux côtés de Michael Keaton dans le film ''Mes doubles ma femme et moi'' (Multiplicity), elle fut à l'écran l'une des petites amies de John Carter (Roxanne, celle qui vendait des placements financiers) dans la série Urgences.
C'est dans un cadre très différent des Urgences de Chicago que Lydia Woodward et Christopher Chulack, deux des producteurs de la série Urgences, mais également créateurs de cette série médicale ont installé leur caméra. Alors qu'à Chicago les choses se passent souvent à une vitesse folle et que le patient, lorsqu'il est pris en charge, est souvent entre la vie et la mort, ici, les choses se passent avec beaucoup de calme. Les patients ont des rendez-vous, font des visites préopératoires. Bref, on est davantage dans la médecine ''quotidienne''.
Co-écrite et produite par Ken Friedman et Tracey Alexander, deux scénaristes de la télévision Américaine, la série est également produite par Gareth Neame (MI-5, Rescue Me) et Josha Brand (Et Alors !) pour le Royaume-Uni. Elle est en effet une co-production de la chaîne Américaine TNT et de la BBC, ce qui peut explique cette double nationalité aussi bien dans la production que dans le casting. Aux côtés de Dylan McDermott, l'ex Bobby Donnell de The Practice et de Julianna Margulies, l'ex infirmière Hathaway des Urgences, on retrouvera entre autres Jemma Redgrave, vue dans Blue Murder et Bernard Hill (Le Songe d'une nuit d'été, dans sa version de l'an 2000). Cette mini-série sera également l'occasion de retrouver Paula Devicq (La vie à Cinq) dans un petit rôle qui mérite d'être noté.
Créée par deux jeunes scénaristes Brandon Camp et Mike Thompson qui en sont également les producteurs exécutifs, la série a bénéficié de l'expérience de Mimi Leder. La réalisatrice de Deep Impact et du Pacificateur, qui s'était déjà essayé à la production avec Urgences, vient ici apporter son savoir faire en tant que productrice exécutive mais également en tant que réalisatrice puisque c'est elle qui signe son pilote.
Évidemment le rythme même de la série s'en ressent et la rapproche davantage de Chicago Hope : La vie à tout Prix, la série de David E. Kelley qui a longtemps été présentée comme la concurrente d'Urgences. Et à l'instar de Chicago Hope, la série abordera le cadre légal de l'exercice de la médecine, mais aussi laissera une place plus large à la vie privée de ces hommes et surtout de ces femmes qui donnent beaucoup de leur vie pour leur activité professionnelle.
Lancée en janvier 2001 sur la chaîne câblée Lifetime, la chaîne qui a justement servi de modèle à Téva, Division d'élite compte déjà 3 saisons à son actif et la 4ème est déjà en préparation. Les fans d'Urgences pourront y retrouver Lisa Vidal (qui interprétait également le Dr. Moarales dans New York 911).
Par ''Les Experts'' comprenez ''C.S.I'' (Crime Scene Investigation). Il s'agit d'une équipe de médecins légistes qui utilisent des moyens scientifiques de pointe pour élucider des crimes. L'action se déroule à Las Vegas, l'une des villes les plus folles du monde, mais aussi une des villes où le taux de criminalité est des plus importants. A chaque fois que les indices laissés sur les lieux du crime sont quasi-inexistants, ou que des années se sont écoulées depuis l'accomplissement du crime, l'équipe de ''C.S.I.'' est là pour résoudre l'affaire. ADN, recherche de toxiques ou d'empreintes, n'ont aucun secret pour notre équipe de détective, parmi lesquels on retrouvera Marg Helgenberger (vue dans ''Urgences'' et le film ''Erin Brockovich'') dans le rôle de Catherine Willows. Elle est aussi accompagnée de Jorja Fox, également vue dans ''Urgences'', puis dans ''A la Maison Blanche / The West Wing'', où elle interprétait un agent du FBI, chargée de protéger la fille du président, qui interprète ici le rôle de Sara Sidle.
Pas d'opérations à cœur ouvert, de travelling effréné. On est bien loin des Urgences, des Docteurs Green et Carter. Ici les décisions sont prises dans le calme et la réflexion, leur donnant un caractère de gravité supplémentaire.
Plus d'un an avant Brooklyn South, la série de Steven Bochco qui exploite le même sujet, Ann Donahue, la créatrice de la série (devenue depuis la productrice des Experts - CSI et des Experts : Miami - CSI Miami), nous propose une série étonnamment réaliste et cadencée. Outre les scènes dramatiques poignantes, on y retrouve le rythme effréné d'Urgences qui laisseront le spectateur à bout de souffle.
Pour vous rafraîchir la mémoire, vous avez pu voir Joel Tenney dans ''Brooklyn South'', dans le rôle du sergent Francis Danovan. Debrah Farentino s'est fait connaître avec ''Earth 2'', dans le rôle de Devon Adair. On l'a vu plus récemment dans ''Total security''. Eric Christian Olsen a participé à plusieurs épisodes de ''Urgences''.
Qu'il s'agisse d'une simple querelle de voisinage, d'une dispute conjugale ou d'une agression à main armée, les policiers d'El Camino, une ville de la banlieue de Los Angeles, arpentent les rues et répondent aux appels d'urgences que leur communique le central.
Lancée en septembre 2003, la série, créée et produite par Barbara Hall (Bienvenue en Alaska, Chicago Hope, Urgences, Amy…), met en scène la jeune Amber Tamblyn qui a commencé (très jeune) sa carrière sur les planches du soap General Hospital avant de jouer au cinéma dans The Ring (la version Américaine) et dans Buffy contre les vampires.
Le reste de l'équipe est tout aussi remarquable. Il y a Tiffany (Hilary Swank ) qui a de longues conversations avec les morts, Martha (Anne Haney) et son aptitude à percevoir les évènements, le Dr. Chan (Lorraine Toussaint) et ses humeurs changeantes, ou encore Manny (Billie Worley, il jouait Patrick dans Demain à la une - Early edition) celui qui est chargé de récupérer les corps. Sous la responsabilité du Dr Bernstein (Ron Rifikin, vu dans Urgences), tous forment un groupe plutôt original, et attachant qui donne à la série une légèreté que l'on n'aurait pas soupçonnée à priori.
Même si elle laisse une place significative à la vie privée de ses médecins, L.A. Docs s'interroge sur la place de la médecine dans la société occidentale. Entre consommation et éthique, le médecin se trouve parfois écartelé entre les exigences ou les besoins du patient et le mode de fonctionnement de tout un système. Secret médical, responsabilité médicale, utilisations de certaines substances illicites pour traiter la douleur, tous ces cas de consciences auquel doit faire face un médecin sont évoqués dans la série. Loin des séries médicales spectaculaires comme Urgences, et avant Gideon's Crossing, L.A. Docs nous propose une vision plus intime de la médecine, au service du patient et de son bien-être.
Aux côtés de Dennis Franz, qui interprète l'inspecteur Andy Sipowicz, le vétéran de tous les personnages, de nombreux comédiens se sont succédé. Pêle-mêle sa distribution compte ou a compté Kim Delaney (Diane Russell), Andrea Thompson (Jill Kirkendall), Nicholas Turturro (James Martinez), Sharron Lawrence (Sylvia Costas), Gordon Clapp (Greg Medavoy) James McDanniel (Lieutenant Fancy), sans oublier Justine Miceli , Amy Brenneman, qui tient aujourd'hui le rôle d' Amy dans la série du même nom, ou Sherry Stringfield (Suzanne de ,Urgences,)/ Le dernier venu n'est autre que Mark-Paul Gosselaar, qui après ,Sauvé par le Gong, et plus récemment ,D.C., devient le nouveau partenaire de Sipowicz.
Avec la dramatique de ,Urgences, et le réalisme des meilleures séries policières comme ,Brooklyn South, ou ,NYPD Blue,. Pas étonnant que l'on retrouve tous ces ingrédients dans la série, lorsque l'on sait que Edward Allen Bernero l'un des créateurs a été policier à Chicago pendant 10 ans, avant de participer à l'écriture et la production des séries de Steven Bochco ,NYPD Blue, et ,Brooklyn south,. Il rejoint en 1998 l'équipe de ,Urgences, (,ER,) et décide, avec John Wells, de créer cette série en 1999.
John Wells est également producteur et co-créateur de ,A la maison blanche, (The West Wing), également diffusée sur NBC. Tous deux sont aidés à la production par Christopher Chulack lui aussi producteur et réalisateur sur la série ,Urgences,.
La série est pour nous l'occasion de retrouver Michael Beach qui interprétait le marie de Jeanie Boulet (Gloria Reuben) dans ,Urgences,.
Tirée du best-seller 1-800-Where R U (1-800 Où est-tu) de Meg Cabot, l'auteur du Journal d'une Princesse, la série a été adaptée par Wolliam Laurin, l'un des producteurs et scénaristes des Repentis de John Woo. On y retrouve Gloria Reuben (Urgences) qui pendant une saison a partagé la vedette avec Caterina Scorsone. Pour une saison seulement puisque c'est Vivica A. Fox (Kill Bill Vol.1) qui prendra la direction des opérations et deviendra la partenaire de Caterina Scorsone. Un changement brutal qui a quelque peu laissé les fans de la série sur leur faim.