X-files

X-files - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de x-files. site de la série..

Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, pour la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le sceptiscisme de sa co-épquipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement extra-terrestres... une quête qui ne manque pas de surprises !


Diffusé en France sur M6

La page sur X-files (X-files - résumés des episodes, photos des personnages et acteurs de x-files. site de la série.) a déménagé, vous allez être redirigé automatiquement.

X-files Liens :
  1. Série télé x-files
  2. X-files Série tv
  3. Série X-files
  4. x-files


Cameron a de grandes ambitions, en particulier pour l'épisode pilote de 2 heures (il est rare de nos jours de faire des épisodes pilotes de 2 heures). Il écrit donc lui-même le scénario avec Charles H. Eglee, et fait appel à David Nutter (X-Files, Roswell, Urgences, Millennium) pour le réaliser.

Le projet le plus attendu de la saison 2000/2001 sur les chaines américaines est une des plus belles réussites en audience dans le domaine de la science-fiction depuis la création des X-Files.

Adaptée par Eric Kripke, Michael Colleary Et Mike Werb, l'un des scénaristes du film Lara Croft, la série est entre autres produite par Steve Loter, un spécialiste des adaptations de Tarzan et David Nutter, l'un des réalisateur/Producteur de Smallville ou X-Files.

C'est avec plaisir que l'on retrouve aux côtés de Geena Davis, la comédienne révélée par ''Thelma et Louise'', Peter Horton, le producteur et principal interprète de la trop courte série ''Brimstone'', et Mimi rogers qui interprètait l'inspecteur Diana Fowley dans ''The X-Files''.

Créée par Chris Brancato, l’un des scénaristes des X-Files, First Wave présente a été produite par Coppola, le producteur/réalisateur de la trilogie du Parrain ou d’Apocalypse Now qui signe ici sa première production de séries TV. Si la série s’inspire largement des Envahisseurs de David Vincent, elle reste cependant une série d’action tout à fait intéressante, qui montre du doigt la rumeur et le pouvoir de l’information.

Même si le maître des lieux s'appelle Spielberg, et même si les références scénographiques sont là, le propos de la série n'est pas celui d'E.T. ou même de Rencontre du 3ème Type. Spielberg et son complice Leslie Bohem, le scénariste des 10 épisodes, nous proposent d'explorer des théories bien plus sombres, qui rappelleront à certains X-Files ou Dark Skies.

Vous l'aurez compris, Tarzan revient plus super-héros que jamais dans cette fable urbaine qui présente quelques points communs avec Batman, mais sans le costume. Les directeurs de casting se devait donc de choisir un interprète au corps athlétique, capable de prendre la suite de Johnny Weissmuller. C'est à Travis Fimmel, un ex-mannequin de Calvin Klein que l'on confia cette tâche. Un rôle plutôt difficile au regard des cascades qu'il aura à accomplir à l'écran. A ses côtés, on retrouve Sarah Wayne Callies dans le rôle de Jane, une actrice que l'on avait pu voir dans quelques épisodes de Dragnet, version 2003, et Mitch Pileggi, le Directeur adjoint Skinner des X-Files.

Après The X-files : aux frontières du réel et Millenium, la troisième série du créateur (1999) et producteur Chris Carter nous plonge dans un univers virtuel où les lois de la physique ne sont pas toujours respectées. On y retrouve l'ambiance sombre de Millenium, avec beaucoup moins de violence, et l'esprit de film Matrix.

A noter la participation de Paul Michael Glaser (Starsky et Hutch) et de Mario Van Peebles (Sonny Spoon) dans la réalisation de certains épisodes, et de Frank Spotnitz (X-Files , Le royaume : Harsh Realm, The Lonegunmen) en tant que producteur et scénariste.

Avec une bonne dose d'humour et beaucoup de dérision, Manhattan A.Z., se permet de tourner tous les genres de la télévision en dérision. De la série policière, qui sert généralement d'alibi pour commencer un épisode, à la conspiration militaire des X-files, la série s'amuse à nous balader à travers une large palette de style, abordant même les sujets préférés des séries adolescentes comme la drogue ou le sexe. Mais le sommet de cette dérision restera le post-générique dans lequel, au fil des épisodes, chacun tentera de nous expliquer qu'ils ,travaillent, pour la télévision, et qu'ils savent mieux que les spectateurs ce qui est bien,… parodiant ainsi les séries comme Seaquest qui se voulaient ,citoyennes, (une parodie du même genre est également présente dans ,son of the Beach,).

Créée par John Brancato and Michael Ferris, les co-producteurs de la série Traque sur Internet, elle a surtout bénéficié du travail de ses deux scénaristes Glen Morgan et James Wong, les scénaristes des meilleurs épisodes d'X-Files et de Millennium qui s'étaient essayés aux joies de la production avec Space 2063. Mais la ,success story, ne s'arrête pas là puisque la série a également bénéficié de l'expérience de Steven Spielberg, vu qu'elle était produite au sein de DreamWorks, sa société de production. Née sous une bonne étoile, la série aurait du faire un succès. Pourtant, malgré une qualité d'image exceptionnelle et quelques scénarios tout à fait passionnants, la série a eu du mal à trouver un public et un rythme. La série s'est donc arrêtée après 13 épisodes. Mais, à quelques exceptions près, la science-fiction et les grands réseaux Américains n'ont jamais vraiment fait bons ménages.

La série, diffusée sur la Fox comme X-Files, avait pourtant bénéficié de la force de promotion de sa grande sœur. Une des explications données pour expliquer cet échec fait référence à une autre série, également lancée à l'automne 1996, qui mettait en scène un ,profiler, qui avait des visions. Il s'agit, bien entendu, du Profiler de NBC.

Quoiqu'il en soit, même si la série est très sombre, et particulièrement la première saison, on retrouvait dans Millennium tous les éléments qui ont fait le succès des X-files, également produite par Chris Carter. La réalisation et les scénarios ne manquaient pas non plus d'originalité. Mais cette saison trop sombre ne réussit pas à trouver son public. La seconde saison subit de nombreux aménagements, tout comme la 3ème, par rapport à l'idée originale.



Séries tv - Fantastique - X-files